Comment fonctionne le marché boursier canadien?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Bourse de Toronto (TSX)

  • Quand quelqu`un se réfère au marché boursier aux États-Unis, les gens pensent généralement la Bourse de New York, qui est le plus grand échange et comprend des indices comme le Dow Jones et le SP 500. De même, le marché boursier canadien se réfère généralement à Toronto bourse ou TSX, qui est de loin la plus grande bourse au Canada. Il y a aussi des petits bourses de Montréal et Winnepeg, qui traitent des contrats à terme et options, et le commerce des produits de base respectivement.

Comment la Bourse de Toronto fonctionne



  • La TSX fonctionne de façon similaire à tout autre marché boursier - il comprend des listes de centaines de sociétés qui offrent la négociation d`actions pour les investisseurs privés. Comme avec toute autre bourse, les investisseurs achètent des actions dans des sociétés à la bourse par l`intermédiaire d`un courtier, qui fait un métier en leur nom moyennant des frais. Une différence majeure entre les échanges est que la TSX est entièrement automatisé, donc il n`y a pas de plancher commercial physique. Cela signifie que les transactions sont souvent faites en ligne par des courtiers à escompte, ce qui est une pratique de plus en plus courante dans la plupart des bourses.

Spécialités de la Bourse de Toronto

  • Depuis la Bourse de Toronto est situé au Canada, il énumère les sociétés dont les points forts sont conformes à l`économie canadienne et des ressources naturelles, ce qui signifie que beaucoup de sociétés cotées sont impliqués dans l`exploitation minière, ainsi que l`industrie du pétrole et du gaz. La Bourse de Toronto a plus de sociétés cotées dans ces industries que toute autre bourse. Il énumère également les plus grandes banques, il est donc un échange important dans les finances et les marchés du crédit au Canada.

Articles connexes