Quels sont les dangers d`un investissement en stock?

<

Contenu

p>Investir dans le marché boursier peut être un bon moyen de créer de la richesse, mais il peut aussi être dangereux. Avant d`investir de l`argent dans le marché boursier, il est important d`évaluer à la fois les avantages potentiels et les risques d`achat d`actions. Comprendre les avantages et les inconvénients du marché boursier est la meilleure façon de prendre une décision d`investissement intelligent et éclairé.

Volatilité



  • Toute personne qui a passé du temps à regarder le marché boursier sait comment les stocks volatils peuvent être. Le marché boursier peut atteindre des centaines de points en une seule journée, et encore plus bas le lendemain. Il est impossible, même pour les investisseurs professionnels de prédire avec précision les mouvements à court terme du marché boursier, et les investisseurs qui sont mal préparés à cette instabilité pourrait être peur du marché à son point le plus bas.

Risque de perte

  • A la différence des certificats de dépôt, les comptes des bons du Trésor et d`épargne, le marché boursier ne comporte aucune garantie gouvernementale. Si un stock perd de sa valeur, vous pouvez perdre une partie ou même la totalité de votre argent. Lorsque vous investissez dans une seule entreprise, il y a toujours le risque que le stock sera à zéro et vous perdrez tout ce que vous investissez. Vous pouvez atténuer ce risque en achetant un peu de fonds communs de placement au lieu des actions individuelles, mais lorsque le marché boursier tombe, les fonds d`actions souffriront aussi.

mauvais timing

  • Investir trop d`argent dans le marché boursier lorsque vous êtes proche de la retraite peut être dangereux. Si le marché boursier se retourne contre vous comme vous devez commencer à retirer l`argent, votre pécule pourrait être épuisé plus tôt. Un mauvais marché boursier au début de votre retraite pourrait aussi réduire le montant que vous pouvez tirer de votre portefeuille d`actions, réduisant ainsi le niveau de vie ou vous forcer à travailler un peu plus longtemps.

Articles connexes