Histoire du marché boursier russe

<

Contenu

span>

Le marché boursier russe est un nouveau venu par rapport au monde financier. Lorsque l`Union soviétique effondré, l`un des premiers signes de la modernisation et les efforts pour rattraper le reste du monde industriel a été la création des bourses en Russie. Il y a deux, RTS (Russian Trading System) et MICEX (Moscow International Currency Exchange). Ces deux échanges ont une histoire similaire.

Identification

Le marché boursier russe est l`un des nouveaux marchés boursiers dans le monde. Les échanges RTS et MICEX constituent le marché boursier.

RTS



Le RTS a commencé ses activités en 1995. Depuis 2001, des contrats à terme et d`options ont été ajoutées. En 2008, la RTS a la plus forte baisse de sa courte histoire.

MICEX

MICEX commence d`abord le commerce en 1995. L`échange ajoute les obligations de sociétés et régionales en 1999, et les marchés monétaires en 2004.

Les grosses gouttes

Le marché boursier russe a pris un grand succès en 1996. Avec la récession mondiale de 2008, ce marché boursier a été contraint de fermer pour une journée en raison d`une perte de 10% en un jour de négociation.

Taille

Bien que divisé en deux échanges, le marché boursier russe est devenu le plus grand marché en Europe de l`Est. Le grand marché le plus proche serait Hong Kong ou au Japon.

Articles connexes