Historique du marché boursier en Amérique

<p>Historiquement deux principaux marchés boursiers existent aux États-Unis: l`American Stock Exchange et la Bourse de New York. AMEX l`abrégé, la Bourse américaine a été appelée « Curb Exchange ». La Bourse de New York (NYSE) a été connu sous le nom de la Bourse Office. Le tout premier échange était à Philadelphie, et son fonctionnement a servi de base pour les échanges qui sont venus après.

foundings

  • Vidéo: Bourse et trading: Crash à venir ? Avant de paniquer, regardez

    Pendant la guerre révolutionnaire, le nouveau gouvernement américain n`a pas les fonds nécessaires pour payer l`effort de guerre. Pour obtenir des fonds, le gouvernement a émis des obligations avec une promesse de remboursement à l`avenir. Les acheteurs d`obligations ont reçu des billets à ordre sur le papier. Après la guerre, ceux qui contrôlent les obligations ont commencé à les échanger pour une compensation immédiate. Les marchands ont reconnu la nécessité d`un endroit pour échanger ces obligations ainsi que commodities- ce qui a donné lieu à des centres commerciaux, qui sont finalement devenus les bourses d`Amérique.

NYSE

  • Vidéo: Alibaba devient la plus grosse entrée en Bourse de l`histoire



    Dans la dernière décennie du 18e siècle, 24 des meilleurs membres de la communauté financière de New York a reconnu la nécessité d`un échange. Ils ont créé ce qu`on appelait alors l`Office Security Exchange. Ce nom a persisté jusqu`à 1863- après cette année, l`échange a été appelé le New York Stock Exchange. Depuis sa création, la Bourse de New York a fixé des limites sur le montant minimum d`actions qui devait être offert, ainsi que d`autres exigences, si les entreprises souhaitent avoir leurs actions cotées à la bourse. Le caractère exclusif de l`échange a conduit à son devenir l`échange de premier plan en Amérique. Pendant le boom économique du début du 20e siècle, chaque entreprise émergente voulait que ses actions négociées sur le NYSE. Aujourd`hui, la Bourse de New York est le plus grand marché aux États-Unis.

American Express

  • Vidéo: 1929 | Le Grand Krach - TRADING 2.0

    Les premiers jours de la Bourse américaine a vu les métiers qui ont lieu dans les rues de New York, le quartier financier Cityrsquo-s. Courtiers en valeurs mobilières se rencontreraient en plein air dans les rues pour discuter de métiers et de négocier des accords. Finalement, ces courtiers ont formé le New York Exchange Curb, le nom par lequel il était connu jusqu`en 1953. La Bourse américaine a longtemps été l`endroit idéal pour les entreprises qui ne pouvaient pas répondre aux normes établies par la Bourse de New York. Comme le soutien gagné AMEX, cependant, ils ont mis en place des normes aussi bien. Cette augmentation de la réputation de la Bourse américaine Exchange- depuis lors, la Bourse américaine est devenue la troisième plus grande bourse aux États-Unis.

NASDAQ

  • Vidéo: Cash investigation - Climat: le grand bluff des multinationales / intégrale

    Le NASDAQ a été fondé par l`Association nationale des courtiers en valeurs mobilières. Fondée au début des années 1970, le NASDAQ est le monde # 039-s premier marché électronique. Le NASDAQ a depuis conclu un partenariat avec un échange suédois appelé OMX et acheté la Bourse de Philadelphie. Le NASDAQ a connu une croissance rapide, et il est aujourd`hui le plus grand marché de commerce électronique dans le monde avec des milliers de sociétés cotées. Il est également le deuxième plus grand marché commercial aux États-Unis.

La Grande Dépression

  • La Grande Dépression a commencé en 1929 et a duré près d`une décennie. On peut dire que la pire crise financière aux Etats-Unis n`a jamais connu, les marchés boursiers américains a perdu plus de 85 pour cent de leur valeur totale. Les enseignements tirés de cette dépression, ainsi que des récessions subséquentes, ont provoqué des contre-mesures et règlements pour empêcher un événement de cette gravité se reproduise.

Articles connexes