NASDAQ Stock Market History

<p>Aujourd`hui, la plupart des Américains connaissent les trois principales bourses américaines, la Bourse de New York, l`American Stock Exchange et le Nasdaq. Cependant, la plupart des gens ne savent pas beaucoup sur la façon dont le NASDAQ est venu à être, ni sur la voie de la devenir une bourse de valeurs nationale à part entière 35 ans plus tard. Ces jours-ci, le NASDAQ est impliqué dans de nombreux marchés boursiers dans le monde entier et fait une entreprise lourde dans le commerce des fonds négociés en bourse ou ETF. Comprendre comment le NASDAQ a ici est une méthode utile de comprendre les différences entre le NASDAQ et le NYSE et comment les deux marchés ont évolué.

Contexte

  • Vidéo: The History of the Nasdaq PHLX Exchange

    Vidéo: Nasdaq History Chart - Nasdaq Historical Chart - Nasdaq Chart

    En 1961, le Congrès américain a autorisé la Securities and Exchange Commission (SEC) pour étudier la difficulté dans la négociation de titres de gré à gré. Over-the-counter (OTC) des titres étaient ceux ne répondaient pas aux exigences minimales à figurer sur les plus grands marchés boursiers tels que le New York Stock Exchange ou NYSE. La conclusion de l`étude était que l`automatisation pourrait permettre la négociation de gré à gré l`amélioration des titres.

Histoire NASDAQ

  • À la suite de l`étude de la SEC, l`Association nationale des courtiers en valeurs mobilières ou NASD, a fondé l`Association nationale des courtiers en valeurs mobilières Citations automatisée ou NASDAQ en 1971. Le NASDAQ réussit à fournir un marché pour les titres de gré à gré via un système commercial informatisé sans rez-de-échange physique.

Caractéristiques

  • Vidéo: What is The Nasdaq Stock Exchange?



    Étant donné que le NASDAQ a été fondée en tant que marché pour le marché très varié d`actions de gré à gré, il n`y avait pas d`index largement publié utilisé pour le NASDAQ. En 1985, l`indice NASDAQ-100 a été fondée comme un indice des plus grandes sociétés non financières cotées sur le NASDAQ en fonction de leur capitalisation boursière. En 1994, le volume de négociation d`actions annuel du NASDAQ était plus grande que pour la première fois de la Bourse de New York.

Importance

  • Alors que les entreprises technologiques ont commencé à être sérieusement fondée au début de ce qui allait devenir connu sous le nom de la bulle Internet, beaucoup d`entre eux ne pouvaient pas répondre aux exigences de la liste du NYSE. En conséquence, le NASDAQ est devenu le marché boursier de choix pour de nombreuses entreprises technologiques, y compris les entreprises puissantes telles que Microsoft, Apple et Cisco. Cependant, le NASDAQ a également de nombreuses entreprises de bulle infâme comme Pets.com. Cela a conduit à d`énormes pertes pour de nombreuses sociétés du NASDAQ et le Nasdaq-100 quand puis a été éclatement de la bulle Internet. En 1999, le NASDAQ a déménagé son MarketSite dans Times Square comme un moyen d`accroître sa visibilité.

Idées fausses

  • Techniquement, le Nasdaq n`a pas été une bourse nationale d`actions de sa fondation. Il était en fait un marché des valeurs mobilières supervisé et réglementé par la NASD. En 2000, la composition du NASDAQ a voté pour essaimer le NASDAQ de la NASD en tant que société à but lucratif. En 2002, le NASDAQ a acheté un gros bloc de ses actions de la NASD pour continuer à se déplacer vers l`indépendance. Dans cette même année, le NASDAQ a publié son premier rapport annuel pour les actionnaires. En 2005, le NASDAQ transféré à la NASD, son métier d`origine de la négociation et de reporting pour les titres de gré à gré non cotées.

Identification

  • Le 13 Janvier 2006, la SEC a officiellement approuvé le marché boursier NASDAQ pour devenir une bourse nationale des valeurs mobilières, libérant ainsi la nouvelle bourse de ses derniers liens à la NASD. En tant que bourse de valeurs, le NASDAQ est sa propre organisation d`autoréglementation, ce qui lui donne le droit de réglementer et les membres de la discipline.

NASDAQ Aujourd`hui

  • En 2006, le NASDAQ a tenté d`acheter le London Stock Exchange (LSE) - cependant, l`affaire a fini par tomber par lorsque les actionnaires ont voté massivement contre LSE l`offre. En 2007, le NASDAQ a commencé ses activités ETF. Aujourd`hui, le NASDAQ répertorie environ 3.200 entreprises et est le plus grand marché boursier électronique américain. Pendant ce temps, plus les actions sont négociées au NASDAQ chaque jour que sont négociées à la Bourse de New York.

Articles connexes