Comparaison du Sénat et la Chambre des représentants

<p>La Constitution des Etats-Unis divise les pouvoirs du gouvernement fédéral dans les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. Le législateur promulgue les lois, le pouvoir exécutif exerce ces lois et le pouvoir judiciaire assure la légalité des lois. Le pouvoir législatif a été calqué sur le système britannique, qui consistait à la Chambre des Lords et de la Chambre des communes. La version américaine de la Chambre des communes est la Chambre des représentants, dont les membres ont toujours été élus par le peuple. Le Sénat était à l`origine plus proche de la Chambre des Lords, puisque les sénateurs ont été nommés par les législatures des États plutôt qu`élus. Un amendement 1913 a changé la loi, exiger que les sénateurs seront élus.

Qualifications

  • Les sénateurs doivent avoir au moins 30 ans et un citoyen américain depuis au moins neuf ans. Un représentant doit être d`au moins 25 et un citoyen pendant au moins sept ans.

Représentation



  • Chaque Etat élit deux sénateurs quelle que soit sa population. La Chambre des représentants, toutefois, reflète la population de chaque État, puisque le nombre de représentants de chaque Etat est proportionnel à la population. Chaque Etat a au moins un représentant. Les sénateurs représentent leurs états entiers, mais les représentants sont élus dans des circonscriptions au sein de l`État. Le Sénat est composé de 100 membres votants, et la Chambre se compose de 435 membres votants. Territoires et le District de Columbia peut élire des délégués, mais ils n`ont pas droit de vote, sauf en commission.

pourvoir aux postes vacants

  • Vidéo: Le Congrès, acteur capital de la politique américaine

    Si un siège devient vacant à la Chambre, une élection spéciale déterminera le nouveau représentant. Si la vacance est au Sénat, le gouverneur de l`Etat peut nommer un remplaçant sans tenir une élection.

Pouvoirs

  • Vidéo: Etats-Unis : un timide pas en avant vers le contrôle des armes

    Vidéo: 1789 : le tournant ? - La Révolution, épisode 2

    Vidéo: Qu`avait donc découvert F. Mitterrand après 14 années passées à l`Elysée ?

    La Chambre initie toutes les procédures de mise en accusation, mais seul le Sénat a le pouvoir de juger les cas. Chaque chambre a le pouvoir d`établir ses propres règles de procédure, la censure ou la discipline de ses membres et de déterminer s`ils sont qualifiés et dûment élus. La législation pour les factures d`impôt provient à la Chambre, même si le Sénat peut apporter des modifications. Les deux chambres doivent adopter le projet sous une forme identique. Le Sénat a le pouvoir de participer à la politique étrangère, étant donné que la Constitution exige un vote des 2/3 au Sénat avant tout traité en vigueur. Le Sénat a également « conseille et consent » à des nominations présidentielles pour remplir les principaux postes de direction ou judiciaires.

Règles de procédure

  • Le Sénat déclare souvent une session en vacances plutôt que de lever la séance à la fin de la journée, ce qui signifie qu`un jour législatif au Sénat peut englober plusieurs jours civils. La maison, cependant, généralement chaque jour ajourne elle est en session. « Roll call » votes ne peut être demandé à la Chambre après l`achèvement d`un vote de division ou de la voix, mais il peut être demandé au Sénat à pratiquement tout moment. La maison limite toujours le temps de débattre, mais un individu sénateur peut être donné une quantité illimitée de temps pour le débat.

  • Crédit photo Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images
Articles connexes