Exigences de certification HACCP

<span>
la certification HACCP aidera à garder votre centre de services alimentaires à l`abri des maladies d`origine alimentaire.
la certification HACCP aidera à garder votre centre de services alimentaires à l`abri des maladies d`origine alimentaire. (Image: image pizzaiolo par monregard de Fotolia.com)

Analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) est un programme de certification à la disposition des personnes et des installations de services alimentaires qui enseigne la capacité de reconnaître les conditions alimentaires dangereuses et prévenir l`apparition de maladies d`origine alimentaire. Les cours sur le système HACCP sont disponibles dans ou à proximité de grandes villes à travers le pays. Pour devenir certifié, les étudiants de ce système doivent remplir plusieurs exigences spécifiques.

Identifier les sources de FBI

Vidéo: ISO 22000 / HACCP Certification in Dubai - Food safety management

Vidéo: La Formation Pour Tous - Comprendre la norme iso 9001 et ses exigences

travailleurs alimentaires HACCP certifiés doivent être en mesure de reconnaître et d`identifier les sources de maladies d`origine alimentaire (FBI). Ils devraient connaître les risques pour la santé liés à l`alimentation, y compris E. coli, la bactérie salmonella ainsi que des procédures dangereuses qui mènent à leur propagation, tels que la contamination croisée et comment le prévenir.

Connaître les principes HACCP Seven



candidats à la certification HACCP doivent connaître à fond les sept principes HACCP. Ces principes comprennent la réalisation d`une analyse des risques, l`identification des points de contrôle critiques, établir les limites critiques pour chaque point de contrôle critique, établir des exigences de surveillance des points de contrôle critiques, d`établir des mesures correctives, établir la tenue de dossiers et d`établir des procédures de vérification HACCP pour assurer que le système fonctionne.

Comprendre les points de contrôle critiques

travailleurs alimentaires HACCP certifiés comprendront qu`un point de contrôle critique, la base de l`ensemble du système, est un point, une étape ou une procédure au cours de la réception, la préparation, le service ou l`expédition de nourriture qui présente un danger potentiel. Il se réfère également à la possibilité de mettre des procédures préventives en place pour prévenir tous les risques identifiables. L`objectif est de prévenir ou d`éliminer, si possible, le risque. Un danger pour la sécurité peut être quelque chose biologique, chimique ou physique qui pourrait causer de la nourriture à devenir impropre à la consommation humaine.

Cours et examen

Après avoir terminé le matériel de cours pour la certification HACCP, l`individu doit passer un examen écrit final. L`examen doit contenir au moins 70 pour cent des réponses correctes. Si les scores candidats de moins de 70 pour cent, le cours est considéré comme ayant échoué et aucune certification est remis.

Avant l`essai, il existe une variété de plans de cours qui enseignent et aident la personne à se préparer à la réussite à l`examen final. Il y a souvent des jeux-questionnaires de cours qui sera également aider à la préparation de l`examen final.

Articles connexes