Procédure d`inscription unique en Inde Proprietorship Firm

<span>

Entreprise individuelle vous permet d`exécuter et de posséder votre entreprise comme une extension de vos finances personnelles plutôt que comme une entité distincte. Si vous voulez créer une petite entreprise en Inde sans les complications de la formation des sociétés et l`enregistrement, une entreprise à propriétaire unique vous permettra de le faire. Sole sont les entreprises individuelles type le plus commun des affaires en Inde en raison de la procédure facile pour les établir.

enregistrement

les entreprises à propriétaire unique en Inde ne soumettent pas l`enregistrement de l`entreprise au gouvernement national. L`enregistrement national de l`entreprise est nécessaire que des sociétés. Vous voudrez peut-être former une entreprise à propriétaire unique plutôt qu`une société simplement pour éviter la bureaucratie compliquée de l`enregistrement national.



En fonction de l`état et la ville que votre entreprise fonctionne, vous devrez peut-être enregistrer avec le gouvernement local. La plupart des gouvernements locaux ne nécessitent pas d`enregistrement, mais certains le font, afin de vérifier votre site de commerce du gouvernement local ou visiter le bâtiment de commerce local pour trouver la procédure à suivre.

Vidéo: Part 01 - Our Mutual Friend Audiobook by Charles Dickens (Book 1, Chs 1-5)

Bien que votre entreprise unipersonnelle n`a pas besoin d`enregistrer en tant que société avec le gouvernement indien, vous pouvez soumettre un enregistrement de l`employeur. Inscription de l`employeur est un service optionnel qui vous permet d`utiliser l`infrastructure du gouvernement pour la recherche des employés. Si vous éprouvez des difficultés à trouver des employés, c`est une ressource précieuse.

impôts

Vidéo: Part 06 - Our Mutual Friend Audiobook by Charles Dickens (Book 2, Chs 5-8)

Inde taxe les bénéfices de votre entreprise à propriétaire unique comme un revenu personnel, et vous n`avez pas besoin de remplir des formulaires supplémentaires pour payer ces impôts. En fonction de la nature de votre entreprise, cependant, vous devrez peut-être payer d`autres types d`impôts, que vous devrez compléter inscription. La taxe de vente est l`exemple le plus courant. Pour vous inscrire votre entreprise en tant que fournisseur de biens que vous devez visiter votre bâtiment de commerce du gouvernement local et remplir un court formulaire.

Les lois locales

Le gouvernement national tente de rester les mains-off pour les entreprises individuelles pour encourager la création de nouvelles entreprises, mais vous devez toujours vérifier soigneusement les lois commerciales locales avant d`établir une entreprise à propriétaire unique en Inde. Les procédures d`enregistrement de l`entreprise peuvent varier considérablement entre les différentes villes. En outre, de nombreuses lois locales limitent les types d`entreprises qui peuvent être faites par les entreprises individuelles, et qui appliquent des taxes supplémentaires pour les entreprises individuelles.

L`impact des lois locales peut changer radicalement en fonction du type de propriétaire unique que vous utilisez. Un marchand de marchandises dans une vitrine de magasin devrait attendre des réglementations et taxes que consultant exploitation de son domicile. Assurez-vous de vérifier les règles relatives à votre entreprise.

Articles connexes