Le salaire annuel moyen pour le secrétaire d`État

<span>
Une clause obscure de la Constitution américaine Hillary Clinton a forcé à accepter un salaire inférieur.
Une clause obscure de la Constitution américaine Hillary Clinton a forcé à accepter un salaire inférieur. (Image: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

En vertu de la Constitution des États-Unis, seul le Congrès a le pouvoir de dépenser l`argent de la nation. Il le fait par le biais des projets de loi autorisant le financement fédéral, y compris la rémunération des employés fédéraux. Ainsi, le Congrès fixe le salaire des fonctionnaires fédéraux, dont le président et le secrétaire d`Etat, qui est un responsable de niveau ministériel.

Salaire de Condoleeza Rice

Vidéo: Les Inégalités Homme-Femme en France - Cyrusly?!

À la fin de son mandat en tant que Secrétaire d`Etat en 2009, Condoleeza Rice a obtenu un salaire annuel de 191300 $. Son salaire avait été 186600 $ en 2007 quand il a été porté au plus haut niveau dans le cadre d`un acte du Congrès. Dans les deux ans, elle a fait plus d`un membre du Sénat américain ou de la Chambre des représentants, qui a reçu 165 200 $ en 2007.

Salaire de Hillary Clinton



Hillary Clinton est le 67e secrétaire d`Etat américain, mais pourrait être le premier à être payé moins que son prédécesseur. Le salaire du secrétaire d`État a diminué à la fin de 2008 après que Barack Obama a remporté l`élection présidentielle et a suggéré qu`il nommerait Clinton comme secrétaire d`Etat. Le Congrès a adopté et le président George W. Bush a signé un projet de loi qui réduit de 4700 $ le salaire de la position de retour au niveau de 2007 de 186600 $ par année.

La clause Emoluments

Vidéo: Déclarations de Trump - Hard Brexit - La gifle de Valls - L` analyse de F. Asselineau

La raison pour laquelle le salaire de Hillary Clinton a dû être réduit était à cause de l`article premier, l`article 6 de la Constitution. Appelé le Emoluments article, il est dit qu`aucun membre de la Chambre ou du Sénat peut être nommé à un poste qui est créé ou dont les bénéfices ont été augmenté au cours de son temps au Congrès. Parce que le salaire de Condoleezza Rice au poste de secrétaire d`Etat avait été augmenté alors que Clinton était membre du Sénat, une lecture stricte de l`article Emoluments a suggéré qu`elle pourrait être inéligible au poste de secrétaire d`Etat.

Solution salariale

Le projet de loi promulguée par le President Bush en 2008 a été la solution de compromis au problème constitutionnel de Clinton. En vertu d`un « pas de mal, aucune faute » type d`approche, il a été décidé que si Clinton n`a pas bénéficié de l`augmentation des salaires 2007, alors elle ne devrait pas être interdit de servir comme secrétaire d`État. Même si la Constitution suggère l`inéligibilité doit être nécessaire, dans le but de la langue était d`empêcher les membres du Congrès de créer de nouveaux postes ou les salaires au profit de leur propre intérêt. Maintenant que Clinton n`est plus au Congrès, son salaire pourrait être augmenté à nouveau, et les secrétaires futurs auront probablement salaires plus élevés que Clinton.

Articles connexes