Comment rédiger un CV pour un collège de stages

<span>
Un curriculum vitae bien préparé peut vous aider à trouver un stage au collège.
Un curriculum vitae bien préparé peut vous aider à trouver un stage au collège. (Image: Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images)

Un stage collégial peut être l`occasion idéale d`acquérir une expérience d`entrée de gamme dans un domaine en plus de possibilités d`avancement après l`obtention du diplôme. Quel que soit le type de stage que vous recherchez, un CV bien écrit qui met en valeur vos réalisations académiques les plus impressionnants et une expérience pertinente est l`un des éléments les plus essentiels du processus d`application. Votre curriculum vitae de stage collégial devrait donner à votre employeur potentiel une idée de votre leadership, la communication et les compétences organisationnelles.

Écrivez l`en-tête de votre CV. Indiquez votre nom, votre collège ou le nom de l`université, votre adresse permanente (ou hors campus), votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de l`école.

Écrivez votre section « Objectif », qui est une brève déclaration décrivant vos objectifs immédiats en termes de ce stage collégial que vous voulez et pourquoi.

Vidéo: TOUT SUR LE CV



Écrivez votre section « Education », qui répertorie tous vos diplômes et les écoles fréquentées, en commençant par l`école actuelle et le déplacement vers l`arrière par ordre chronologique. Indiquez le nom et l`emplacement des institutions, la date ou reçu un diplôme fréquenté, votre majeur et type de diplôme obtenu, votre GPA, et les honneurs que vous avez reçu.

Écrivez votre section « Compétences ». Cette section se trouve généralement à la fin d`un curriculum vitae, mais pour les étudiants une demande de stage, il est généralement préférable de le mettre au-dessus de votre section « Expérience ». Inclure une liste de toutes les compétences qui sont pertinentes à votre stage, comme l`expérience avec des programmes informatiques spécifiques ou la maîtrise de la langue.

Vidéo: Créer un CV lorsqu`on est sans expérience

Écrivez votre section « Expérience », ce qui peut inclure les emplois à temps partiel, d`autres stages et le travail bénévole. Indiquez le nom de l`entreprise ou de l`organisation, votre titre d`emploi, les dates de votre emploi, et une courte liste (3-5 points) des droits que vous occupiez à chacun. L`Université de Pittsburgh Johnstown vous recommande d`utiliser un mélange de verbes d`action (à savoir « gérée », « formé ») et les noms (par exemple « assistant », « administrateur ») dans la liste des tâches.

Vidéo: Comment rédiger une demande de stage simple et rapide.

Écrivez votre section « Activités et intérêts », qui devrait inclure une liste de points de balle des activités parascolaires, le travail communautaire, et passe-temps que vous aimez. Idéalement, toutes ces informations (y compris les étapes ci-dessus) doit tenir sur une page, afin de choisir les activités les plus pertinentes au stage.

Écrivez votre section « Références » sur la deuxième page et comprennent trois ou quatre personnes, comme les anciens patrons ou professeurs, qui vous sentez vous donnera un bilan positif en cas de contact. Inclure leur nom et le titre (à savoir « Professeur de linguistique »), l`adresse de leur école ou de l`organisation, et leur numéro de téléphone de travail et l`adresse e-mail.

Articles connexes