Les principes de la Dîme

<span>

Dîme est un principe chrétien qui a provoqué beaucoup de débats, même parmi les croyants. Il y a des gens qui croient que la dîme fait partie de l`Ancien Testament de la Bible et que Jésus-Christ a fait avec elle dans le Nouveau Testament. D`autres y croient de tout coeur et la pratique avec diligence. Dans l`Ancien Testament, dans le livre de Malachie, chapitre 3 verset 10, il est écrit: « Apportez toutes les dîmes dans le magasin donc il y aura assez de nourriture dans mon Temple. Si vous le faites », dit le Seigneur des armées du ciel, « Je vais ouvrir les fenêtres du ciel pour vous. Je répandrai une bénédiction si grande que vous n`aurez pas assez de place pour le prendre en. »

Dîme est saint et appartient à Dieu

Le premier principe de la dîme est que Dieu possède tout et les chrétiens sont tenus de payer la dîme sur leurs revenus. Dîme est non seulement pour les Israelites- il est pour tous les chrétiens à honorer Dieu en donnant un dixième de leurs revenus. La Bible est remplie de références à donner la dîme de tout gagné à Dieu, en commençant par le premier livre, la Genèse. Par exemple, les références à des instructions précises et tithing sur la façon de payer la dîme sont donnés dans le livre de Deutéronome 14: 22-29.

La responsabilité de Dîme

Vidéo: Les principes de la dîme



Les biens matériels et de l`argent sont gagnés par l`individu par ses efforts personnels qui sont productifs. La personne qui a effectivement gagné l`argent est responsable devant Dieu pour les revenus de la dîme. biens d`argent et de matériel ont reçu comme cadeaux ou d`un héritage sont exemptés de la dîme parce qu`ils ne sont pas gagnés ou produit par le récepteur, mais par quelqu`un d`autre. Cette question est très discutable et il y a des vues d`opinion différentes, avec certains chrétiens croient que la dîme doit être fait sur tout ce que la personne reçoit, peu importe qui en fait gagné.

Éléments de Dîme

Vidéo: Les 4 principes biblique pour la dîme aujourd`hui Dr Christophe Bea

Vidéo: Etude biblique: les dîmes et offrandes

Honnête comprend certains éléments tithing qui se composent de la partie ou le pourcentage de la dîme, vous devez donner à Dieu et ce que l`argent doit être utilisé. Dans Genèse 28:22, il est fait référence à Abraham, qui donna la dîme de tout ce que Dieu le bénit avec le dos à Dieu, comme la dîme. Un autre élément de la dîme est que les dîmes doivent être utilisés pour soutenir les gens qui font l`œuvre de Dieu ou le travail du ministère. Il y a une référence en chiffres 18:21 qui explique cet élément de la dîme.

Dieu de Dîmes Robbing

Vidéo: Préd. avec le Rév. Dayo Samuel/ Thème: La Dîme, l`un des Principes pour l`Abondance (4)/Série 2

Dans Malachie 6-10, Dieu accuse les Israélites de lui cambrioler en ne mettant pas tout leur dîmes dans l`entrepôt de Dieu. Dans l`Ancien Testament, les gens avec les grains, donné la dîme des animaux, l`huile d`olive et les fruits. Dieu va même jusqu`à maudire le peuple pour lui voler de leurs dîmes. Le verset continue de dire que quand les gens la dîme, Dieu va jeter ouvrir les écluses des cieux pour répandre des bénédictions sur le peuple. À ce jour, les chrétiens croient que le défaut de payer la dîme vole Dieu et qu`ils soient maudits.

Articles connexes