Définition des états financiers intermédiaires

<span>
Les états financiers intermédiaires offrent une brève perspective sur la performance financière de l`entreprise.
Les états financiers intermédiaires offrent une brève perspective sur la performance financière de l`entreprise. (Image: Drazen_ / IStock / Getty Images)

Les états financiers intermédiaires sont des documents commerciaux préparés pour une période de moins d`un an. Les sociétés préparent souvent des déclarations de revenus, les bilans, les comptes de flux de trésorerie et les comptes de capitaux propres propriétaires mensuel et trimestriel, ainsi que tous les ans. états financiers intermédiaires offrent une perspective plus rapide à court terme sur les finances de l`entreprise.

Exigences de l`entreprise publique



La Securities and Exchange Commission exige que les sociétés ouvertes à partager des rapports de résultats trimestriels et annuels avec le public. Les entreprises privées ne doivent pas divulguer les finances. Les normes de vérification et les exigences principales sont moins rigides pour les états intermédiaires que pour les comptes annuels. Toutefois, la société doit divulguer lorsqu`une déclaration provisoire présentée au public ne sont pas auditées. Il faut également noter tous les éléments qui ont une incidence importante sur l`interprétation du lecteur des activités commerciales.

Comptabilité de gestion

Vidéo: Diagnostic financier

Vidéo: 17 - Les notes aux états financiers

états financiers intermédiaires ont également une valeur dans la comptabilité de gestion, qui est l`usage interne des rapports pour la prise de décision. Les gestionnaires veulent souvent des rapports mensuels pour suivre l`évolution des indicateurs financiers importants, tels que les marges bénéficiaires, la trésorerie, les actifs et les passifs. déclarations internes n`ont pas de normes formelles pour répondre car ils sont à usage interne.

Articles connexes