Quelle est la différence entre un trimestre ou l`exercice annuel?

<span>
Une entreprise peut établir des états financiers trimestriels ou annuels.
Une entreprise peut établir des états financiers trimestriels ou annuels. (Image: Thinkstock / Comstock / Getty Images)

L`exercice est une période d`un an que les entreprises utilisent pour préparer leurs rapports financiers. L`exercice ne coïncide pas avec l`année civile. Les entreprises peuvent préparer leurs états financiers chaque trimestre ou chaque année. Cela n`affecte généralement pas comment l`entreprise fonctionne, mais seulement la façon dont les poignées d`affaires de l`information financière.

Période

La déclaration annuelle pour un exercice donné en détail les données financières d`une entreprise de plus de 12 mois. Fidèle à son nom, les déclarations trimestrielles divisent l`année en quatre parties. Un rapport financier trimestriel, serait donc en détail les activités de la situation financière sur une période de trois mois chacun. Tout au long d`un exercice, une entreprise préparerait une série de relevés annuels, quatre séries de déclarations trimestrielles ou les deux.

Période

Vidéo: Croissance absurde et solutions

Vidéo: KL24: Zombies [Movie] by James Lee, Gavin Yap & Shamaine Othman



Tout comme une année civile normale, l`exercice court sur 12 mois. Cependant, il ne commence pas le 1er Janvier et se termine le 31 Décembre, selon Nolo. L`exercice financier se termine habituellement le dernier jour d`un mois, qui peut être un mois, sauf Décembre. Si une entreprise se exécute exercice financier du 1er Avril au 31 Mars ses états financiers annuels courrait d`Avril à Mars. Au contraire, ses déclarations trimestrielles courraient d`Avril à Juin, Juillet à Septembre, Octobre à Décembre et Janvier à Mars.

Préparation

Comptables prépareraient les déclarations d`une entreprise trimestrielle ou annuelle. Ils doivent également réaliser l`équilibre processus avant à la fin de l`exercice. Cela consiste à enregistrer le solde à la fin de l`ancien exercice que le solde au début de la nouvelle année. L`entreprise doit également effectuer divers ajustements comptables pour se préparer à la nouvelle année financière. L`entreprise doit le faire à la fin de chaque déclaration annuelle ou à la fin du quatrième rapport trimestriel de l`année.

Rapports de fin d`année

Peu importe ses choix de période comptable, l`entreprise préparerait les déclarations de fin d`année à la fin de l`exercice. Ce serait soit les états financiers annuels ou des comptes trimestriels du dernier trimestre de l`année. Si une entreprise prépare des comptes annuels et trimestriels, ses deux déclarations de fin d`année doivent correspondre. Cependant, ils peuvent différer si l`entreprise change la période de son exercice financier au cours de l`année, selon l`Université de Long Island.

Articles connexes