Qu`est-ce que l`éthique des affaires et des relations clients?

<span>
Utilisez l`éthique des affaires pour se connecter avec votre base de clients et d`améliorer la satisfaction des employés.
Utilisez l`éthique des affaires pour se connecter avec votre base de clients et d`améliorer la satisfaction des employés. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

les entreprises éthiques peuvent nouer des relations étroites avec leurs clients en raison de leurs principes forts et de confiance dans leurs partenaires. L`éthique des affaires peuvent être en relation directe avec les valeurs des entreprises colorent les relations avec leurs clients. Les entreprises avec une grande intégrité et vérité vont resserrer les liens avec les clients.

Les conflits d`intérêts

est le potentiel de conflits d`intérêts Une question éthique clé relations avec les clients. Le potentiel est si fort qu`il ya beaucoup de lois et règlements qui régissent ce domaine. Par exemple, les courtiers en valeurs ont la responsabilité fiduciaire de conseiller leurs clients sur ce qui fait le plus de sens pour leur situation, et non pas ce qui crée le plus frais pour eux-mêmes. Pour courtiers en valeurs mobilières, les comptes les plus lucratifs sont ceux qui font le commerce le plus souvent. Cependant, il peut être dans l`intérêt des clients comme des investissements à long terme. Revêtements avec les clients et d`éviter les conflits d`intérêts servira à renforcer les relations à long terme.

Avertissement juste

Vidéo: La relation avocat-client

Vidéo: Damien Festor, La réinvention de la relation client dans la banque et l’assurance



Avertissement juste dans les relations d`affaires est un autre concept important pour l`éthique et les relations clients. Soyez honnête avec les clients sur les politiques de votre entreprise et le montant de la marge de manœuvre que vous pouvez leur fournir. Par exemple, conseiller les clients avant que les ventes sont faites qu`il ya une politique pas de retour. Vous pouvez également leur faire savoir à l`avance s`il y a des frais pour les paiements en retard. Encore une fois, cet avertissement juste fournira de meilleures relations avec la clientèle.

établissement des prix

Le prix est une question de relations avec la clientèle très sensible, mais il est aussi une question d`éthique. Les directeurs des ventes devraient fournir des prix équitables. Ils ne devraient pas tirer profit des clients désespérés ou en uniforme. L`exemple classique du pouvoir est le prix lorsque les marchands d`eau embouteillée vendent leurs produits au milieu des déserts. Ils ont le pouvoir de charger tout ce qu`ils veulent et les clients désespérés seront obligés de payer. Cependant, une approche plus éthique serait de vendre l`eau au prix coûtant majoré des primes raisonnables pour les bénéfices personnels.

Valeurs

Utiliser une approche basée sur les valeurs d`interagir avec les clients. Par exemple, des dirigeants devraient dire aux employés de « traiter les clients avec dignité et respect. » Aucune règle spécifique pourrait expliquer tous les différents types de situations. Les gestionnaires et les chefs d`entreprise doivent donner l`exemple, le traitement équitable des clients et généreusement lorsque des problèmes surgissent. un leadership fondé sur des valeurs peut aider à mieux communiquer avec les clients et former des relations plus étroites avec eux.

Articles connexes