Exemple simple d`un arbre de décision

<span>
Un arbre de décision peut aider à illustrer les choix et les résultats possibles.
Un arbre de décision peut aider à illustrer les choix et les résultats possibles. (Image: image simple mise en page de décision d`affaires par Gongea Alexandru de Fotolia.com)

Les arbres de décision sont utilisés dans les paramètres personnels et professionnels. Un arbre de décision peut vous aider à choisir entre deux ou plusieurs cours d`action. En créant une image visuelle de vos options et illustrant les conséquences de vos choix, un arbre de décision peut fournir une image claire du problème et de ses solutions.

Options de Listing

Un arbre de décision commence par une liste d`options possibles. Chaque option est représentée par un carré. Les options sont généralement écrites sur la gauche, côté d`un morceau de papier ordinaire. Si vous envisagez de passer à un autre état, par exemple, vos options pourraient inclure:

Vidéo: Le Data Mining en 35 Leçons - Session 14 : Classification par l`arbre CHAID

a) maintenant passer b) se déplacent dans 6 mois c) rester où vous êtes

Un arbre de décision complété peut ressembler à un arbre, avec beaucoup de branches déviant.
Un arbre de décision complété peut ressembler à un arbre, avec beaucoup de branches déviant. (Image: arbre mort et de l`image de l`arbre d`hiver par Kevin Eaves Fotolia.com)

Conséquences Fiche



Examinez chaque option individuellement. Tenez compte de tous les résultats possibles pour chaque choix, et les énumérer sur les lignes sportives pêche loin des autres options. Par exemple, à côté de l`option « maintenant passer », vous pouvez énumérer plusieurs résultats possibles, y compris:

a) laisser famille ou entre amis b) de quitter l`emploi c) trouver un meilleur emploi d) faire de nouveaux amis

Notez toutes les options et les résultats possibles.
Notez toutes les options et les résultats possibles. (Image: écrire l`image par Adam Borkowski de Fotolia.com)

Autres options

Continuer à tracer des lignes menant de chaque option ou le résultat. Utilisez carrés pour illustrer de nouvelles décisions et options. Utiliser des cercles pour représenter des résultats qui ne sont pas sûrs. Par exemple:

Option: maintenant passer

Résultat possible: a) perdre la famille et les amis

Vidéo: Vidéo 9 - Arbres de Décision (principes et inférence)

Autres choix: a) Inviter Pam à se joindre à moi (peut conduire à d`autres décisions) b) poursuivre la relation à longue distance (peut sembler incertaine) c) couper la relation

Trouver la solution

Vidéo: Matrice de décision

Vidéo: Excel Decision Tree Example - SolutionTree 4.0

Pour chaque nouvelle décision, notez les résultats possibles ainsi que des décisions supplémentaires à effectuer. Ajouter à l`arbre de décision jusqu`à ce qu`aucune nouvelle décision ou les résultats peuvent être prévus.

Articles connexes