Comment obtenir les droits de brevets

<span>

Obtenir un brevet est de savoir comment quelqu`un protège une invention ou l`innovation en tant que propriété intellectuelle. Lorsque vous obtenez les droits de brevet pour votre invention, vous avez « le droit d`exclure les autres de fabriquer, utiliser, offrir à la vente ou la vente de » la chose brevetée, selon le brevet américain et Trademark Office (USPTO). Ce n`est pas un processus automatique. Avant l`USPTO délivre un brevet, un processus d`examen approfondi est nécessaire pour établir que votre idée est véritablement nouvelle et utile.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Brevets d`invention ou un agent
  • Caractéristiques techniques sur l`invention
  • Honoraires

Décider si votre idée est le genre qui est brevetable. Pour être admissible à un brevet, il doit être utile. Autrement dit, l`invention doit faire quelque chose de spécifique. Inventions, des améliorations aux dispositifs existants, des dessins et des combinaisons même innovantes de technologies existantes peuvent être brevetables. Certaines vie génétiquement et certains programmes informatiques sont également brevetables. Quelque chose qui existe déjà dans la nature ou une découverte scientifique n`est pas brevetable.

Vidéo: Brevets et la Propriété industrielle (vidéo n°12): Exercice de droit

Faire une demande de brevet provisoire de 12 mois. L`USPTO accorde des brevets provisoires pour vous permettre d`établir votre priorité en tant qu`inventeur et vous donner encore assez de temps pour terminer le processus complexe nécessaire pour obtenir les droits de brevet.

Vidéo: Brevet 2017 : Correction de l`épreuve de Français

Vidéo: Droit d`auteur et Brevet d`invention



Effectuer une recherche de brevet préliminaire. La meilleure façon de le faire est en ligne (voir le lien ci-dessous), même si vous pouvez toujours aller à l`installation du Bureau des brevets à Arlington, en Virginie et faire la recherche en personne. La recherche préliminaire est de vous assurer qu`il n`y a pas un brevet antérieur sur les caractéristiques essentielles de votre invention.

Fournir votre conseil en brevets ou agent avec les données techniques et les résultats des tests de votre prototype. Après consultation avec vous, elle va faire une recherche plus rigoureuse des brevets connexes pour déterminer quelles parties de votre idée ne sont pas couverts par des brevets antérieurs et ainsi sont ceux pour lesquels vous pouvez obtenir les droits de brevet.

Préparer la demande de brevet. Il y a quatre sections incluses dans la demande complète. Commencez par une discussion sur « l`art antérieur », qui est la technologie existante qui est pertinent pour votre propre invention. Le deuxième est un résumé de votre invention, suivie par ce qu`on appelle le « mode préféré de réalisation. » Ce dernier explique la conception proposée de votre invention. Dernière est la section des revendications, qui est le cœur de l`application. Ici, vous fournir des spécifications techniques détaillées, des dessins et des données pour décrire exactement ce que votre innovation et comment il fonctionne. Lorsque la demande est complète, votre avocat de brevet / agent fichier avec l`USPTO

Soyez prêt à réviser votre demande de brevet. L`ensemble de l`application sera examinée par un examinateur de brevets. Dans la plupart des cas, l`examinateur identifiera certaines questions non résolues et rejeter la demande la première fois qu`il est soumis. Une fois que vous aborder les points l`examinateur Arboré, soumettre à nouveau la demande.

Payer les frais de brevets USPTO une fois que votre demande est approuvée. Le brevet, une fois accordée, est bon pour 20 ans, bien que vous devrez payer des frais d`entretien périodique pour le maintenir en vigueur.

Articles connexes