Les frais de comptabilité des brevets

<span>

De nombreuses entreprises se livrent à la recherche continue de développer de nouveaux produits. Si la société engagée dans trébuche de recherche sur un nouveau processus ou un nouveau produit, la société peut déposer un brevet. la comptabilité des brevets exige l`expert-comptable pour comprendre ce que les dépenses peuvent être radiés et qui doivent être capitalisés dans le cadre du coût du brevet.

Définition des brevets

Un brevet représente le droit d`un individu ou d`une société à posséder une invention et exclure les autres de créer. L`invention peut être un produit ou d`un processus. La société ou une personne doit déposer les documents avec le brevet américain et des marques afin de recevoir ce droit. Le droit étendu par l`Office des brevets et des marques existe pour un temps limité. Une fois qu`il expire, aucune protection existe pour le titulaire du brevet.

Frais de recherche et développement



Les sociétés acquièrent des brevets dans l`une des deux façons. La première est de développer le produit ou d`un procédé. Les employés passent leurs heures de travail de l`entreprise à expérimenter jusqu`à ce qu`ils trouvent la bonne combinaison de matériaux à considérer une nouvelle invention digne d`un brevet. Les matériaux utilisés tout au long de ce processus de développement représentent une dépense à la société. Les coûts de main-d`œuvre engagés représentent également une charge à la société. La société comptabilise ces dépenses en débitant « Frais de recherche et de développement » et créditant « Cash » pour le montant en dollars dépensé.

Les frais d`acquisition

La deuxième méthode de l`acquisition d`un brevet implique l`achat d`un d`une autre société ou personne. L`acquisition d`un brevet implique souvent des frais juridiques pour formaliser le contrat. Ces frais juridiques constituent une partie du coût des brevets et sont capitalisés. La société calcule son coût total d`acquisition en ajoutant le prix payé pour le brevet et les frais juridiques encourus. Ce montant constitue la base pour le brevet dans les documents comptables. La société enregistre cette transaction en débitant « Brevets » et créditant « Cash » pour le montant total dépensé.

La charge d`amortissement

Le solde maintenu dans le compte « brevet » doit être amorti sur la durée du brevet. Ce délai varie selon la durée de la société prévoit de recevoir la valeur du brevet et la durée du temps restant sur l`enregistrement des brevets. Ce délai ne peut excéder 20 ans. A la fin de chaque année, le comptable enregistre une entrée pour amortir une partie du solde du compte de brevet. Le comptable divise le coût total du brevet par le nombre d`années restant de la vie du brevet. Ce montant est le montant d`amortissement annuel. La société enregistre l`amortissement par débitant « frais d`amortissement » et créditant pour le montant « brevet ».

Articles connexes