Comment obtenir un brevet

la protection des brevets sont essentiels pour protéger les dessins ou les caractéristiques du produit de propriété.
la protection des brevets sont essentiels pour protéger les dessins ou les caractéristiques du produit de propriété. (Image: Don Farrall / Photodisc / Getty Images)

Si vous êtes un inventeur d`un nouveau produit ou une nouvelle idée de produit, les chances sont que vous voulez protéger votre invention en obtenant un brevet. Selon le brevet américain et Trademark Office, un brevet confère à un inventeur le droit de propriété à une nouvelle invention, y compris « le droit d`exclure les autres de fabriquer, utiliser, offrir à la vente ou la vente de » l`invention. L`établissement de votre brevet ne l`empêche pas de porter atteinte à d`autres sur votre invention, mais il aide à établir vos droits légaux s`ils le font.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Une invention brevetable ou processus
  • Soutenir dessins, schémas ou autres documents
  • 810 $ de frais de recherche de brevets
  • 545 $ de frais d`application
  • 755 $ de frais d`émission

Vérifiez que votre invention est brevetable. le droit des brevets américain indique qu`une machine nouvelle ou améliorée, le processus, la composition ou l`article de fabrication peuvent être brevetées, ainsi que des motifs ornementaux et nouveaux hybrides de plantes. Les idées abstraites, les œuvres littéraires ou artistiques, des processus physiques ou lois de la nature et des éléments non utiles (machines qui ne fonctionnent pas en réalité) ne sont pas brevetables.

Vérifiez que votre invention sera considérée comme nouvelle (intégrant une nouvelle fonctionnalité ou un concept), pas évident (comme de la glace flottante), est clairement décrit en termes précis et est utile pour quelque chose. Votre invention doit réellement exister pour répondre à ce test final.



Déterminer quel type de brevet dont vous avez besoin: un brevet de conception (comme pour les meubles sculptés), un brevet pour un nouvel hybride ou le type de plante ou d`un brevet d`utilité, qui couvre les machines nouvelles ou améliorées, des procédés, des compositions et des articles de fabrication. Vous aurez également besoin de décider si vous souhaitez déposer un brevet mondial ou pour celui qui est valable uniquement aux États-Unis.

Avoir une recherche de brevets fait pour vous assurer que votre invention ne porte pas atteinte à un autre brevet ou en double. Vous pouvez engager un avocat de brevets pour effectuer ce service, ou l`Office des brevets et des marques effectuera une recherche pour vous pour un montant de 810,00 $ (à partir de Novembre 2010).

Préparer votre demande de brevet. Les demandes de brevet sont des documents complexes, et l`Office des brevets et marques recommande que vous embauchez un « avocat inscrit ou agent » pour compléter votre demande. Assurez-vous d`embaucher un avocat spécialisé dans le droit des brevets, comme ce domaine spécialisé ne sera pas familière aux avocats qui ont jamais été impliqués dans le travail des brevets avant.

Soumettez votre demande de brevet complété par les frais de traitement appropriés. Le temps moyen de traitement d`une nouvelle demande de brevet de Novembre 2010 est d`un an, bien que cette période peut se prolonger jusqu`à trois ans pour certains brevets de spécialité.

Si votre demande de brevet est acceptée et un brevet délivré, soumettre les frais d`émission et les frais de publication nécessaires pour recevoir votre brevet. Si elle est accordée, votre brevet sera en vigueur à la date à laquelle elle a été déposée, au lieu de la date d`approbation.

Articles connexes