Facteurs économiques qui influent sur la commercialisation

<span>
Des niveaux élevés de chômage peuvent affecter la commercialisation en diminue la confiance des consommateurs.
Des niveaux élevés de chômage peuvent affecter la commercialisation en diminue la confiance des consommateurs. (Image: Ljupco / IStock / Getty Images)

stratégie de marketing efficace considère le fait que les facteurs économiques jouent un rôle important dans les dépenses de consommation. Par conséquent, les propriétaires et gestionnaires d`entreprises doivent comprendre quelles circonstances économiques affectent le pouvoir d`achat et les décisions de la clientèle cible de l`entreprise, ainsi que les facteurs qui influent sur les concurrents.

Les variations du revenu disponible

Le pouvoir d`achat du consommateur moyen est directement liée au revenu disponible. Les facteurs économiques qui augmentent ou diminuent résultat du revenu disponible soit positif, soit un effet négatif sur de nombreuses décisions d`achat. Par exemple, une augmentation du taux d`imposition réduit le revenu disponible, ce qui réduit le pouvoir d`achat et de limiter les achats non essentiels pour de nombreux consommateurs. Ce facteur influera directement sur la stratégie marketing des entreprises qui se spécialisent dans les produits ou services facultatifs.

Le coût d`emprunt



Disponibilité et le coût du crédit sont des facteurs économiques qui influent sur le marketing. Lorsque l`inflation ou d`autres conditions du marché conduisent à une hausse des taux d`intérêt sur les prêts à la consommation, cela peut avoir un effet négatif sur la commercialisation baisse des achats de consommation. La hausse des taux d`intérêt peuvent également influer sur le potentiel d`une entreprise pour développer et promouvoir de nouveaux produits et services si l`entreprise a besoin d`emprunter pour se développer.

Boom local ou Bust

Les facteurs qui influent sur l`économie locale, comme les questions environnementales et politiques, peuvent avoir un impact considérablement d`une petite entreprise. Par exemple, une catastrophe naturelle qui affecte de manière significative une région géographique spécifique peut stimuler certaines entreprises, comme les magasins qui vendent des matériaux de construction et d`ameublement. A l`inverse, un magasin de la même vente de l`économie locale bijoux de luxe se sentirait probablement un effet économique négatif immédiatement après une catastrophe naturelle.

Un deuxième exemple d`un facteur économique local pourrait être une taxe de restaurant qui ne touche que manger des établissements dans une municipalité. D`autres entreprises locales qui peuvent tirer profit d`une telle taxe pourrait inclure les épiceries qui mettent en œuvre la stratégie marketing incitant les consommateurs à cuisiner plus souvent à la maison, ou qui fournissent des aliments prêts-à-manger non soumis à la taxe.

Promotions et frais de publicité

Si un ralentissement économique affecte les coûts et les types de points de vente de publicité disponibles, cela peut affecter la commercialisation. Par exemple, lorsque plusieurs types d`entreprises ressentent les effets sur la ligne de fond, certains médias peuvent être contraints à des taux inférieurs de publicité pour attirer les entreprises. À leur tour, ces taux inférieurs pourraient bénéficier les entreprises les moins touchés par l`économie.

Articles connexes