L`effet de l`inflation sur la dette

<p>Le gouvernement fédéral surveille régulièrement les prix des biens et services de consommation pour calculer le taux d`inflation mensuel. Ces informations sont recueillies auprès d`environ 23 000 entreprises et 50.000 propriétaires ou locataires autour de la nation pour calculer un indice des prix à la consommation, ou IPC. L`IPC résultant est utilisé pour mesurer l`inflation. Les augmentations et les diminutions de l`influence de l`inflation tous les niveaux de l`économie, y compris la façon dont nous utilisons à la fois la dette personnelle et publique.

L`inflation dans l`économie de tous les jours

  • L`inflation en termes simples fait référence à la hausse des prix. Dans la vie quotidienne, une augmentation de l`inflation peut signifier les consommateurs paient plus à l`épicerie et la pompe à essence. hausse de l`inflation affecte également les services. Par exemple, les fournisseurs de services tels que les coiffeuses et les nettoyeurs à sec se sentent les effets de l`inflation, ils doivent à leur tour augmenter les prix pour faire face, et le consommateur paie plus au salon de coiffure et produits de nettoyage.

Consommateurs de pouvoir d`achat

  • Vidéo: Crise de la dette : comment un état peut-il faire faillite ?



    L`inflation a un effet direct sur le pouvoir d`achat des consommateurs. La hausse des prix des biens et services en raison directe de l`inflation réduire ce qu`un dollar va acheter aujourd`hui. Par conséquent, les consommateurs peuvent emprunter plus comme un moyen d`augmenter le pouvoir d`achat personnel pour les besoins quotidiens, tels que l`utilisation d`une carte de crédit au magasin d`épicerie, en ajoutant à la dette personnelle.

Taux d`intérêt sur la dette personnelle

  • Parce que les institutions financières se sentent également les effets de l`inflation, les taux d`intérêt sur les prêts personnels sont augmentés pour compenser la perte de valeur d`un dollar. Ces taux d`intérêt plus élevés amener les consommateurs à payer plus cher à long terme pour un prêt, augmentant ainsi les obligations de la dette globale du consommateur. Toutefois, si l`inflation continue d`augmenter, le dollar aujourd`hui emprunté détiendra plus de valeur dans le pouvoir d`achat que celui remboursé sur le prêt à l`avenir.

Diminue l`inflation

  • Pendant les périodes de baisse de l`inflation, les taux d`intérêt ont tendance à être plus faible. Les faibles niveaux d`inflation peuvent inciter les consommateurs à emprunter pour les gros achats, comme une automobile neuve ou une maison. Les titres de créance sont plus faibles au fil du temps en raison de la montée en puissance d`achat actuel si les taux d`intérêt sur le prêt restent stables.

Dette publique

  • Vidéo: Dessine-moi l`éco : La création monétaire, un taux d`inflation à contrôler

    Vidéo: Dessine-moi l`éco : La valeur d`une monnaie peut-elle impacter l`économie d`un pays ?

    Le gouvernement fédéral peut émettre des titres de dette publique en période de hausse de l`inflation. La vente de ces titres aux particuliers réduit la masse monétaire dans l`économie et réduit ainsi la demande d`autres biens et services, l`objectif étant de forcer les prix à l`automne. Bien que ces mesures peuvent apporter un certain soulagement aux consommateurs actuels, les contribuables à l`avenir seront alors responsables de rembourser cette augmentation de la dette publique. Avec moins de revenu disponible de la population, une réduction de l`activité économique peut entraîner, ce qui conduit à une période de déflation. Pendant les périodes de déflation, moins de crédit est facilement disponible pour les consommateurs.

Articles connexes