Facteurs affectant Taux d`inflation

<p>L`inflation est définie comme une hausse du niveau général des prix d`une économie à travers une variété de secteurs, y compris le logement, l`énergie et la nourriture. Historiquement, le taux d`inflation américain a atteint en moyenne 3 pour cent par an. De 1917 à 1920, en 1942 et dans les années 1970, cependant, il est passé au-dessus de 10 pour cent. La Russie et certains pays d`Amérique latine sont parmi ceux qui ont des taux d`inflation historiquement élevés. Un taux d`inflation négatif est appelée déflation.

Rentrée d`argent

  • Les banques centrales peuvent contrôler les taux d`intérêt en augmentant ou en diminuant la masse monétaire. L`augmentation de la quantité de monnaie en circulation entraîne des taux d`intérêt à l`automne. Lorsque la croissance de la masse monétaire dépasse la croissance de l`économie, l`inflation augmente. Étant donné que les principales devises se sont éloignés de l`étalon-or au siècle dernier, la valeur d`une monnaie est une fonction de son offre et la demande sur le marché mondial. L`augmentation de l`offre d`une monnaie plus rapidement que l`économie du pays inonde le marché avec l`offre qui diminue sa valeur relative. L`inflation est le résultat de cette dévaluation.

Dette nationale



  • À long terme, accroître sans cesse la dette nationale d`un pays entraînera une augmentation de l`inflation. Toute stratégie d`un pays prend pour lutter contre une dette nationale croissante peut finalement conduire à une inflation plus élevée. La première stratégie pour réduire la dette nationale est d`augmenter les recettes fiscales. Les sociétés doivent gagner de l`argent pour les actionnaires, ils sont donc susceptibles de répondre à des taux d`imposition plus élevés en augmentant les prix de leurs biens et services. produits et services à prix plus élevés se traduisent par une inflation plus élevée. La deuxième stratégie pour réduire la dette nationale est d`augmenter la masse monétaire.

Coût-Push Effet

  • Vidéo: Dessine-moi l`éco : La création monétaire, un taux d`inflation à contrôler

    L`augmentation du coût d`une composante de la production entraîne le prix du produit fini d`augmenter. Lorsque le prix des grains de café augmente, le prix des cafés au lait au café local augmentent également. Lorsque le prix de l`augmentation du pétrole, les frais de transport pour tous les biens augmentent. Ces coûts de transport de plus en plus passer par le prix de vente au détail de tous les biens. Ainsi, l`augmentation du coût des matières premières conduisent finalement à une augmentation du taux d`inflation.

La demande Pull Effet

  • Vidéo: Les effets d`un choc exogène sur l`offre et la demande - SES - Terminale - Les Bons Profs

    Dans une économie forte, saine, les taux de salaires et d`accroître la richesse des ménages. Quand les gens ont plus d`argent dans leurs poches, ils peuvent dépenser plus sur les biens et services. Tenir approvisionnement régulier tout en augmentant la demande de résultats de biens et services à la hausse des prix. La forte demande sans augmentation des résultats de l`offre à la hausse des prix et un taux d`inflation plus élevé.

Articles connexes