Comment écrire une lettre de rétention

Une lettre de rétention peut servir d`outil précieux pour une organisation qui exige des frais annuels. Cette lettre peut sauver un client en leur rappelant de renouveler l`adhésion. Vous pouvez rédiger une lettre de rétention efficace en suivant quelques étapes simples. Votre professionnalisme permettra de maximiser les chances de conserver un client.

Commencez par les formalités. Ecrire « Cher Nom du membre. » Utiliser le nom du membre, plutôt qu`un titre générique, fera la lettre semble personnelle.

Ouvrez la raison de votre lettre. Write « Je crains que nous ne recevons pas le renouvellement de votre adhésion. »

Écrire un paragraphe rappelant la personne des avantages. Par exemple, « En tant que membre de notre organisation, vous avez la chance d`améliorer la qualité de votre vie dans notre communauté. » Gardez ce paragraphe limité à trois points de vente principaux. Cela permet de garder le lecteur engagé.

Terminer la lettre. Dites à la personne de vous contacter s`il a des questions sur l`adhésion ou toute autre question. Indiquez votre numéro de téléphone. Fermez la lettre avec « Sincèrement » et le signer après l`imprimer.

Articles connexes