Comment Break Down Change pour un tiroir-caisse

Commencez par une quantité suffisante d`argent au début de chaque jour ouvrable.
Commencez par une quantité suffisante d`argent au début de chaque jour ouvrable. (Image: argent, argent, argent image par easaab de Fotolia.com)

Peu de choses sont aussi ennuyeux que manquer de changement dans un tiroir-caisse. Tout comme les clients font la queue et les choses deviennent vraiment occupés, le greffier de détail trouve qu`il est hors de cinq cents, pièces de monnaie ou billets d`un dollar. Vous pouvez éviter ce résultat malheureux en fournissant votre tiroir-caisse avec une ventilation bien planifiée des montants de départ en espèces au début de la journée.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Stylo
  • Petit carnet de notes pour journal du tiroir-caisse


Commencez votre répartition du tiroir-caisse en tenant compte de la valeur totale de l`argent pour commencer avec. Le montant total pourrait être influencée par un certain nombre de facteurs, comme si votre magasin est dans une partie dangereuse de la ville, le volume des ventes chaque jour ou si vous vendez des articles de haute billet. Par exemple, un magasin de dollar a besoin de plus le changement qu`un magasin d`appareils. Le pourcentage de clients qui paient normalement par chèque ou carte de crédit pourrait également affecter la valeur totale des liquidités nécessaires dans le tiroir-caisse. De nombreuses entreprises commencent la journée avec 250 $ dans le tiroir-caisse, d`autres fixent 150 $ leur seuil. Une autre règle de base est de garder au moins 30 $ en changement de main. En outre, il est peu probable que vous aurez besoin de quelque chose plus grand qu`un billet de 50 $ pour faire le changement.

Une fois que vous avez déterminé la valeur totale des liquidités à placer dans le magasin, déterminer comment vous allez décomposer. Par exemple, si vous allez avoir 250 $ dans le tiroir-caisse vous pourriez commencer avec 60 $ en 20 ans, 60 $ en 10s, 60 $ enfants de cinq et 40 $ dans les. De plus, vous pourriez avoir 10 $ en quarts, 10 $ en pièces de dix cents, 6 $ en pièces de cinq cents et 4 $ en quelques centimes.

Prenez note de vos montants de départ en espèces pour chaque type de facture et pièces de monnaie, et de garder trace de celui-ci dans votre journal du tiroir-caisse. Ensuite, garder un œil sur les niveaux de tiroir-caisse, en particulier pour les quelques jours ou semaines. Reconstituer les montants en espèces à partir du début de chaque jour, et de modifier les niveaux de départ en fonction des besoins. Ne jamais attendre jusqu`à ce que vous êtes à court sur le changement d`aller à la banque, et vous devez éviter l`expérience embarrassante d`avoir des clients alignés à payer, sans aucun moyen de compléter les transactions.

Articles connexes