Exemples de facteurs de risque inhérents qui sont omniprésentes dans les états financiers

<

Contenu

span>
Le recours à des affirmations de gestion peut être risqué dans certaines entreprises.
Le recours à des affirmations de gestion peut être risqué dans certaines entreprises. (Image: NA / PhotoObjects.net / Getty Images)

L`évaluation des risques est un sujet complexe qui fait l`objet d`un débat au plus profond de la communauté comptable. Le risque inhérent est généralement décrit comme un risque que les transactions contiennent des anomalies significatives, indépendamment des contrôles internes. Un risque omniprésent est celui qui se trouve dans l`environnement et affecte plusieurs catégories ou catégories d`opérations.

Fraude

Le plus grand exemple d`un risque omniprésent, inhérente est fraude commise par la direction. employés Top-gestion ont généralement la possibilité d`éviter ou de réduire l`efficacité des contrôles financiers. Ils ont généralement la possibilité de falsifier les écritures comptables et échapper à la détection par les auditeurs. De cette façon, le risque de fraude est inhérent dans les états financiers, et parce qu`une fraude peut infecter toutes les écritures comptables, il est omniprésent aussi bien.

Tone au Top



Tone en haut est un premier facteur de risque pour évaluer les assertions de la direction. L`expression « ton en haut » fait référence à l`atmosphère dans le lieu de travail créé par la direction de l`organisation. Quelle que soit cette atmosphère est, elle affecte directement la façon dont les employés font leur travail - et les effets imprégnera les états financiers. L`accent mis sur étaiement prix des actions, par exemple, peut conduire l`entreprise à poursuivre des stratégies qui produisent des gains à court terme au détriment de la santé à long terme de l`entreprise. Ou si les primes sont basées sur les recettes plutôt que le profit, qui peuvent encourager les individus à négocier des accords qui génèrent des entrées de trésorerie lourdes, même si les dépenses associées font l`accord global perdre de l`argent.

Risque de continuité des activités

risque de continuité des activités est le risque qu`une entreprise ne fonctionne pas dans un avenir prévisible - le risque, pour l`essentiel, qu`une entreprise échouera. Une entreprise est généralement considérée comme une continuité d`exploitation en l`absence de preuve contraire, mais le risque doit être évalué par les vérificateurs dans les états financiers.

Estimations

Le risque de continuité des activités peut être considérée comme inhérente et omniprésente car elle repose sur des estimations pour les perspectives de juger l`entreprise. Les éléments probants, par sa nature même, comprend des enregistrements de transactions qui ont déjà eu lieu. Cependant, le risque continuité, car il se compose des estimations de la direction de l`avenir, est sensible à la manipulation et est donc inhérente, le risque omniprésent.

Articles connexes