Effets psychologiques du chômage de longue durée

<

Contenu

span>
Le chômage peut être un problème à long terme.
Le chômage peut être un problème à long terme. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le chômage de longue durée peut devenir à bien des égards un cycle qui se perpétue. Les effets psychologiques du chômage à long terme provoquer une personne à devenir généralement découragé et moins susceptibles de trouver un nouvel emploi. En outre, le chômage de longue durée n`est pas sans effet psychologique sur les employeurs qui sont moins susceptibles d`embaucher une personne qui a été au chômage pendant une longue période de temps. Cette dimension psychologique rend le chômage à long terme un problème social plus difficile.

dépendance

Comme les individus à faire face aux conséquences à long terme d`être au chômage, ils se fient sur les services offerts par le gouvernement tels que les timbres alimentaires et des paiements d`assurance-chômage. Bien que ces services ont le potentiel d`alléger considérablement la souffrance qui vient du chômage, ils peuvent créer une situation de dépendance. Si une personne devient trop dépendant des services gouvernementaux qui viennent d`être au chômage, il peut être découragé de chercher du travail.

Stigmate



Un certain stigmate social peut commencer à être attaché à des gens qui ont été au chômage pendant une longue période de temps. Certains employeurs estiment qu`il doit y avoir une raison pour laquelle une personne serait au chômage depuis si longtemps, autre qu`un mauvais marché de l`emploi. Ils peuvent supposer que la personne est non qualifiée, ou paresseux, ou en possession d`un autre trait indésirable. Cela les rend moins susceptibles de les embaucher.

Incertitude

Etre au chômage met une personne dans une position beaucoup plus incertain en ce qui concerne ses objectifs à long terme. Une personne sera moins en mesure de faire des plans à long terme ne sachant pas où son revenu futur sera venir. Les individus peuvent être amenés à tirer de leurs économies afin de joindre les deux bouts. La plus grande image à long terme devient plus englobé dans les préoccupations immédiates de simplement survivre plus longtemps que le chômage dure.

Amour propre

De toute évidence étant au chômage pendant une longue période de temps est susceptible de faire une personne a des doutes et auto commencent à baisser son estime de soi. A peut observer des phénomènes plus complexes aussi bien, cependant. Quand une personne a été incapable d`exercer ses talents pendant longtemps, il peut commencer à douter que ces talents sont encore efficaces. Les gens ont souvent besoin d`être rassurés de leurs capacités sous la forme d`un renforcement positif pour maintenir la confiance.

Articles connexes