L`effet du PIB réel sur le taux d`intérêt

<span>

Le produit intérieur brut d`un pays ou le PIB, est la valeur des produits économiques produits dans une année donnée, y compris tous les biens et services. Un PIB « réel » prend en compte l`inflation, la mesure de la valeur des biens et services en utilisant leurs prix de l`année précédente. Le PIB d`un pays et ses taux d`intérêt sont liés dans une variété de façons.

Effets

L`effet du PIB réel sur les taux d`intérêt est essentiellement équivalent à l`effet de la croissance économique nationale sur les taux d`intérêt, selon l`économiste Steven M. Suranovic. Une hausse du PIB, selon Suranovic, conduira à une hausse des taux d`intérêt, que les demandes d`augmentation des fonds.

Caractéristiques



Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une augmentation du PIB peut conduire à une hausse des taux d`intérêt. D`une part, lorsque l`économie est en plein essor, plus les investisseurs vont investir de l`argent en elle. Cette augmentation de la demande de fonds peut conduire à des prêteurs demandant des taux d`intérêt plus élevés. En second lieu, comme un boom de l`économie, l`inflation augmentera généralement. Cela conduira à une augmentation du taux d`intérêt commandé par les prêteurs, de façon à maintenir le rythme de l`inflation.

Importance

Vidéo: CAFE ECO #EP 05 Introduction à l`économie S1 PIB Nominal, Réel, Taux de croissance Darija

Une hausse du PIB peut également déclencher l`inflation qui peut dépasser la croissance du PIB, en mettant l`économie au risque d`un effondrement. Pour refroidir une économie « surchauffé », la Réserve fédérale américaine peut augmenter le taux d`intérêt auquel elle prête de l`argent. Le taux d`intérêt plus élevé auquel les emprunteurs de la Fed ont à l`argent de prêt permet souvent de mettre un frein à de nouveaux investissements. En revanche, la Fed pourrait baisser les taux d`intérêt pour amadouer les nouveaux investissements.

Attention

Si l`augmentation des taux d`intérêt général sont trop rapides, il peut déprimer le PIB mal, causant des dommages à l`économie, selon l`Institut Web d`économie. En effet, si le crédit ne sont pas disponibles pour les entreprises, les nouveaux produits et les produits ne peuvent pas être mis sur le marché. La Réserve fédérale américaine doit donc faire attention à combien il choisit d`augmenter et les taux d`intérêt plus bas.

expert Insight

Vidéo: La notion de taux d`intérêt réel

De même que le PIB peut influer sur les taux d`intérêt, donc peut certains types de taux d`intérêt affectent le PIB. Par exemple, lorsque la Réserve fédérale américaine modifie le taux auquel elle prête de l`argent, cela a un certain nombre d`effets sur l`économie. Selon la Federal Reserve Bank de Dallas, à court sternes, les taux d`intérêt plus bas réduisent la valeur du dollar, ce qui réduit les prix des biens produits américains vendues pour l`exportation. Cela conduit à une augmentation des dépenses sur les biens et services américains, augmenter le PIB.

Articles connexes