Types de coûts dans la comptabilité de gestion

<span>
Service de l`examen des gestionnaires coûts mensuels dans les rapports fournis par la direction comptable.
Service de l`examen des gestionnaires coûts mensuels dans les rapports fournis par la direction comptable. (Image: image de compteur de haricot par le Chad McDermott de Fotolia.com)

La comptabilité de gestion est une fonction d`affaires interne qui fournit l`information comptable aux chefs de service, ce qui leur permet d`être informé, de prendre de meilleures décisions d`affaires et des stratégies de service de plan pour augmenter les revenus tout en diminuant les coûts. Le service de la comptabilité prépare des rapports pour les chefs de service, garantissant une information détaillée des coûts est inclus. Certains coûts d`un chef de service a le contrôle, tandis que les frais généraux fixes laissent peu de place à l`amélioration.

Coûts directs

Les coûts directs représentent tous les coûts liés à la production de biens ou de services. Les matières premières, la main-d`œuvre et les frais généraux de fabrication sont primaires coûts directs. les coûts des matières premières comprennent les matériaux physiques utilisées par une société pour produire des biens de consommation. La main-d`œuvre représente les employés directement impliqués dans le processus de fabrication de l`entreprise. Ces personnes courent l`équipement ou de transformer les matières premières en produits finis. Frais généraux de fabrication est le coût des installations ou des entreprises d`équipement utiliser pour produire des biens et services.

Coûts indirects



Les coûts indirects comprennent les dépenses en dehors du processus de production d`une entreprise. Fournitures de bureau, personnel de vente, les opérations comptables et de service à la clientèle représentent quelques coûts indirects communs. Le montant des coûts indirects devrait représenter une proportion beaucoup plus faible des dépenses globales des entreprises de l`entreprise. Coûts indirects élevés indiquent les entreprises dépensent plus d`argent sur les fonctions commerciales potentiellement non essentiels.

Coûts fixes

Vidéo: Coûts fixes et variables

Les coûts directs et indirects sont fixes ou variables. Les coûts fixes représentent des éléments qui ne changent pas en fonction de la quantité de biens ou de services d`une entreprise produit. Amortissements, loyers, les salaires d`assurance et de gestion représentent les coûts fixes. Les entreprises doivent payer des frais fixes chaque mois quel que soit le nombre d`éléments d`une société produit ou vend.

Le levier d`exploitation est un terme qui représente le montant des frais fixes qu`elle génère dans ses opérations. Un degré élevé de levier d`exploitation indique une entreprise avec des coûts fixes élevés doivent compenser ces coûts avec une hausse des ventes.

Variable

Vidéo: 4 - la comptabilité analytique - les couts (partie 2)

Vidéo: 3 - la comptabilité analytique - les couts (partie 1)

Vidéo: Comptabilité analytique : résumé et astuces du chapitre des centres d`analyse

Les coûts variables représentent des éléments qui changent en fonction de la production de la production d`une entreprise. les salaires des employés horaires, les services publics, les matières premières et les frais d`expédition sont quelques coûts variables communes. Les propriétaires d`entreprise peuvent généralement éviter des coûts variables élevés si elles produisent moins de biens ou de services. Cependant, les ventes diminuera également puisque les entreprises ont des sorties de production plus faibles et moins de possibilités de générer des ventes à la consommation.

Articles connexes