Comment calculer le coût unitaire du produit

<span>

Pour un bénéfice, une entreprise a besoin de vendre un produit plus que son coût initial. Cela peut sembler un concept simple, mais il peut être difficile de déterminer les coûts qui font partie de la fabrication du produit et qui sont des dépenses d`affaires générales. Différentes méthodes de calcul de produits existent si le coût du produit unitaire pour l`information financière ne sont pas les mêmes que pour la comptabilité de gestion.

Vidéo: comptabilité analytique: le coût de revient

Coût unitaire du produit de l`information financière
principes comptables généralement reconnus exigent que les coûts de production sont la somme du travail direct, matériel direct et total des frais généraux de fabrication engagés au cours de la période. Cette méthode est aussi appelée l`absorption des coûts. Main-d`œuvre directe comprend les salaires, les charges sociales et les avantages encourus pour les travailleurs qui créent le produit. Matières premières sont les fournitures réelles utilisées pour créer les produits. les frais généraux de fabrication est tous les autres coûts de l`installation - location comme engagés, les services publics, l`équipement et les salaires du superviseur - qui ne font pas partie des matériaux directs ou la main-d`œuvre directe.

Vidéo: taux unitaire

Pour calculer le coût des produits unitaires à des fins d`information financière, procédez comme suit:

  1. Somme de la main-d`œuvre totale directe, matériaux directs et les frais généraux de fabrication engagés au cours de la période.
  2. Diviser le total obtenu à l`étape 1 par le nombre d`unités fabriquées au cours de la période.


Par exemple, si la somme de main-d`œuvre directe, des matières directes et les frais généraux de fabrication est 100 000 $ et l`entreprise de fabrication de 50.000 unités, le coût du produit unitaire est de 2 $

Vidéo: Dessine-moi l`éco : le bulletin de salaire

Coût unitaire du produit pour la comptabilité de gestion
Alors que les entreprises qui suivent les principes comptables généralement reconnus doivent utiliser la méthode du coût d`absorption des rapports financiers, ils peuvent utiliser d`autres méthodes pour un usage interne. De nombreuses entreprises avec une variable d`utilisation de mise au point de la comptabilité de gestion des coûts plutôt que pour l`analyse des coûts d`absorption interne et la prise de décision.

Les coûts des produits sous calcul des coûts variables sont identiques à l`absorption des coûts avec une petite différence. Dans l`établissement des coûts variables, seulement les frais généraux de fabrication variable est prise en compte au lieu des frais généraux de fabrication totale. les coûts de fabrication généraux fixes sont les coûts qui ne tendent pas à changer, comme le loyer, fixer les salaires et les impôts fonciers. frais généraux variables sont des éléments qui fluctuent en fonction des ventes et de la production, comme l`électricité, l`eau, l`approvisionnement en machines indirectes et commissions.

Pour calculer le coût des produits unitaires à des fins de la comptabilité de gestion, procédez comme suit:

  1. Somme de la main-d`œuvre totale directe, matériaux directs et les frais généraux de fabrication engagés au cours de la période.
  2. Soustraire les frais généraux de fabrication fixes.
  3. Diviser le total obtenu à l`étape 2 par le nombre d`unités fabriquées au cours de la période.

Par exemple, dire que matériel direct, la main-d`œuvre directe et frais généraux de production est élevé à 100 000 $ et 50.000 unités ont été produites, mais 20 000 $ de ce coût a été fixé les frais généraux de fabrication. Le coût du produit unitaire pour la comptabilité de gestion serait 80 000 $ divisé par 50.000 unités, ou 1,60 $.

Articles connexes