Quelle est la différence entre un technicien de laboratoire et technologue?

<span>
Des tests de laboratoire sont importants dans un cadre médical.
Des tests de laboratoire sont importants dans un cadre médical. (Image: image kit laboratoire par PHOTOFLY de Fotolia.com)

Les deux techniciens de laboratoire et les techniciens de laboratoire travaillent dans des laboratoires cliniques effectuant des tests qui permettent de détecter, diagnostiquer et traiter les maladies. La différence entre un technicien de laboratoire et technologue est qu`un technicien a plus de formation et effectue des tests plus complexes qu`un technicien.

Éducation

Vidéo: Fonctionnement d`une centrale de traitement d`air(CTA)

Les technologues en laboratoire ont généralement titulaires d`un baccalauréat avec une majeure en technologie médicale ou une science de la vie. Devenir un technicien de laboratoire exige généralement soit un associé degré ou un certificat. Les techniciens de laboratoire peuvent passer à devenir des technologues de laboratoire par l`éducation ou de l`expérience.

Tâches principales



Certaines des tâches des technologues de laboratoire peuvent inclure l`examen de sang et microscopiquement autres fluides corporels, ce qui rend les cultures de fluide corporel et des échantillons de tissus, analyse d`échantillons pour le contenu chimique, l`évaluation des résultats et l`élaboration et la modification des procédures. Les techniciens de laboratoire peuvent préparer des échantillons et faire fonctionner les analyseurs automatisés ou utiliser des instructions détaillées pour effectuer des tests manuels.

Un salaire

Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), en mai 2009, le salaire annuel médian pour les techniciens de laboratoire était 36030 $, avec 50 pour cent qui gagnent entre 28770 $ et 45420 $. Le salaire annuel médian pour les technologues de laboratoire était 55140 $, avec 50 pour cent qui gagnent entre 45810 $ et 65050 $.

Perspectives d`emploi

Vidéo: Programmation Embarquée - Le Métier d`Electronicien (6/7)

Vidéo: Le Métier d`Electronicien par SILIS Electronique (1/7)

Vidéo: Isabelle Arseneault, technicienne de laboratoire

Le BLS prévoit l`emploi des travailleurs de laboratoire clinique à une croissance de 14 pour cent entre 2008 et 2018, offrant d`excellentes possibilités d`emploi pour les techniciens de laboratoire et des technologues. Bien que plus de la moitié des techniciens de laboratoire travaillent dans les hôpitaux, le BLS prévoit l`emploi de croître rapidement dans d`autres contextes, tels que les laboratoires médicaux et de diagnostic et les bureaux des médecins.

Articles connexes