Définition technologiste médical

<p>technologues médicaux travaillent dans les hôpitaux et les laboratoires d`aider les médecins à diagnostiquer les maladies et conditions. Le technicien interprète les résultats des tests de laboratoire et fournit des informations aux médecins qui peuvent aider à la prévention de la maladie ainsi que diagnostiquer une situation existante. En 2008, les technologues médicaux ou les technologues de laboratoire clinique étaient plus de 300.000 postes, selon le Bureau of Labor Statistics.

Fonction

  • Vidéo: Ethique et déontologie

    Vidéo: CSDECSO La différenciation au cycle moyen 1

    Le technologiste médical joue un rôle important dans le traitement des patients dans les hôpitaux et les cliniques. Le poste exige un haut degré de précision et d`habileté. Les technologues qui travaillent dans les cliniques examinent les fluides corporels et les cellules pour aider les médecins à diagnostiquer une maladie ou une condition. Un technologiste médical détermine également les niveaux chimiques dans les fluides, y compris les médicaments. L`analyse chimique peut aider à déterminer la réponse d`un patient à un traitement.

Fonctions

  • technologues médicaux effectuent des tests sur des échantillons prélevés sur des patients tels que des échantillons de tissus et de sang. Le technicien prépare l`échantillon à tester et utilise des microscopes pour examiner les fluides et les cellules pour les bactéries, les parasites et autres micro-organismes. Un technicien médical utilise également des produits chimiques pour tester la réaction des échantillons et à déterminer les niveaux de composés dans le sang tels que le cholestérol et le glucose dans le sang.

    Vidéo: Profession Technologiste médical- Déontologie



    Le technicien supervise les techniciens médicaux dans certains milieux de laboratoire. Un technicien effectue des tests et évalue les résultats des essais pour préparer les rapports de laboratoire pour le médecin. La personne dans le rôle d`un technicien surveille également l`équipement d`essai pour assurer l`exactitude des résultats.

Importance

  • Le rôle des avances de technologiste médical et les technologies sont développées en médecine. technologues médicaux doivent rester au courant des dernières avancées de la technologie pour continuer dans la position.

Compétences et qualifications

  • technologues médicaux doivent être titulaires d`un baccalauréat en technologie médicale, selon le Bureau of Labor Statistics. Un technicien médical peut avancer au poste de technologue par l`expérience et les programmes offerts par la technologie médicale dans un hôpital.

    Certification des technologues médicaux américains, le conseil de l`enregistrement de l`American Society for Clinical Pathology ou le conseil d`immatriculation de l`Association américaine des Bioanalysts peut être nécessaire dans certaines positions, selon le Bureau of Labor Statistics.

    L`Etat peut exiger que les travailleurs de laboratoire tels que les technologues médicaux pour être autorisés à exercer. Les exigences de licences peuvent comprendre le passage d`un examen et titulaire d`un baccalauréat en technologie médicale.

Les perspectives d`emploi

  • Le domaine de la technologie médicale continue de progresser, en offrant des possibilités pour les technologues médicaux. La plupart des postes pour un technologiste médical continuera d`être en milieu hospitalier et de laboratoire. Le salaire médian pour un technicien médical Novembre 2009 est 57283 $, selon Salary.com.

Articles connexes