Qu`est-ce qu`un technicien de laboratoire?

<p>Les techniciens de laboratoire, également appelés techniciens de laboratoire clinique ou médical, travaillent sous la supervision d`un technicien de laboratoire clinique, directeur de laboratoire ou d`un médecin. Les techniciens de laboratoire permettent d`exécuter une variété de tests utilisés pour diagnostiquer la maladie. Ils peuvent travailler dans plusieurs domaines d`un laboratoire ou peuvent se spécialiser dans un seul domaine.

Fonction

  • Vidéo: technicien technicienne d`analyses biomédicales Onisep

    Vidéo: Technicienne de Recherche en biologie moléculaire Danone Research

    La fonction d`un technicien de laboratoire est d`effectuer une variété de tests de diagnostic. Des exemples de tâches comprennent la préparation et le suivi de sang, l`urine et des échantillons de tissus. Les techniciens fonctionnent analyseurs automatisés et utiliser l`équipement pour rechercher des bactéries ou des toxines. Ils analysent également le contenu chimique des fluides corporels, test pour les niveaux de médicaments et rechercher des anomalies. Les techniciens effectuent certains types de tests, moins complexes que les technologues.

Éducation



  • Un diplôme d`études secondaires est habituellement nécessaire pour suivre une formation de technicien de laboratoire. Les programmes de formation durent généralement 1 à 2 ans, et la plupart des candidats obtiennent un diplôme d`associé. Les programmes de certificat sont offerts dans les hôpitaux, les écoles professionnelles et les forces armées. Certains techniciens de laboratoire sont formés sur le tas. La formation implique à la fois l`étude en classe et l`expérience de laboratoire. Les élèves apprennent la microbiologie, la pathologie, l`immunologie et la chimie. Doivent être accrédités certains États. conseils d`état de santé locaux ont des informations sur les exigences en matière de licences.

Compétences et la promotion

  • Vidéo: BTS "Métiers de la chimie"

    Les techniciens de laboratoire doivent avoir de bonnes capacités d`analyse et la capacité à travailler sous pression. Ils devraient être orientés avec une bonne détail vision et dextérité manuelle. Les techniciens de laboratoire poursuivent parfois l`éducation et une formation supplémentaire afin de devenir des technologues de laboratoire. Selon le Bureau of Labor Statistics, devenir un technicien de laboratoire clinique nécessite un diplôme de baccalauréat en technologie médicale ou l`une des sciences de la vie. tests de diagnostic plus complexes peuvent être effectués par des techniciens.

Environnement de travail et salaire

  • Vidéo: Technicien de laboratoire Ville de Paris

    Les techniciens de laboratoire travaillent dans divers milieux, y compris les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires indépendants. Ils peuvent se tenir debout sur leurs pieds pendant plusieurs heures à la fois. Ceux qui travaillent pour les hôpitaux peuvent travailler des jours, des nuits, week-ends ou les jours fériés. Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire annuel médian pour les techniciens de laboratoire clinique est d`environ 35 000 $, à compter de mai 2008.

considérations

  • Sans une formation adéquate, la manipulation des échantillons contaminés pourrait être dangereux. Les techniciens de laboratoire sont formés pour utiliser des méthodes professionnelles de stérilisation et de contrôle des infections, et peuvent utiliser des gants, des lunettes ou des masques de protection pour manipuler les échantillons infectieux. Certains employeurs préfèrent les candidats qui ont obtenu la certification par une organisation professionnelle comme les technologues médicaux américains.

Articles connexes