Différence entre un technicien médical et technologue médical

<p>technologues et techniciens médicaux partagent de nombreuses similitudes dans leur domaine des soins de santé choisi d`aider à détecter, diagnostiquer et traiter les maladies en examinant et en analysant les cellules et les fluides corporels. Les deux scientifiques effectuent des tests de diagnostic - bactérienne, chimique, biologique, immunologique, hématologique et microscopique. La principale différence entre les technologues et techniciens est leur niveau d`éducation. technologues et techniciens médicaux sont également connus comme les technologues de laboratoire clinique et des techniciens, des scientifiques de laboratoire clinique et des techniciens de laboratoire médical.

Éducation

  • technologues médicaux ont généralement soit un baccalauréat en technologie médicale ou dans une discipline des sciences de la vie. Les techniciens gagnent généralement un associé de deux ans ès sciences appliquées ou d`un certificat. Les deux technologues et techniciens étudient la microbiologie, la biologie, les mathématiques, les statistiques et plus. Les étudiants dans les programmes de baccalauréat prennent souvent des cours pour trois ans et effectuer du service de la clinique pendant un an. Futurs étudiants peuvent rechercher le site Web de l`Agence nationale d`accréditation pour les sciences cliniques de laboratoire pour les écoles qui offrent des programmes de technologie médicale. Plusieurs organisations nationales certifient les technologues et techniciens médicaux, y compris les technologues médicaux américains (AMT).

Fonctions

  • Vidéo: L`imagerie médicale, comment ça marche? (Sébastien Delangre)

    Le Bureau américain des statistiques du travail indique les technologues médicaux effectuent habituellement des procédures plus complexes que les techniciens, en utilisant des techniques telles que la chimie clinique, l`immuno-hématologie, la génétique, la microscopie électronique et la fécondation in vitro (FIV). Les techniciens peuvent préparer des échantillons et effectuer des tests automatisés ou manuels.

Environnement de travail



  • Les techniciens travaillent souvent sous la direction des technologues ou des gestionnaires de laboratoire. Les deux peuvent travailler dans les hôpitaux, les laboratoires, les cabinets de médecins, des laboratoires de recherche, les universités et les banques de sang.

Spécialisation

  • Les technologues et les techniciens peuvent se spécialiser dans un certain domaine de la science de laboratoire, le Bureau américain de Labor Statistics dit. Les technologues choisissent souvent une discipline à l`avance, comme immunohématologie - la collecte, la saisie et la préparation de sang pour la transfusion - et cytotechnologie, la préparation et l`examen des cellules cancéreuses pour la croissance. Les techniciens peuvent se spécialiser dans des domaines tels que saignées, qui est la collecte des échantillons de sang et histotechnologie, la collecte et la préparation des tissus pour examen par les pathologistes.

Un salaire

  • Le salaire annuel médian des technologues médicaux est plus de 50 000 $, selon le Bureau of Labor Statistics américain. Pour les techniciens médicaux, le salaire annuel médian est d`environ 15 000 $ de moins.

Perspectives d`emploi

  • Vidéo: [Orientation] Que faire après un bac ST2S

    Le bureau prévoit une croissance de l`emploi de 14 pour cent entre 2008 et 2018 pour tous les travailleurs de laboratoire cliniques, y compris les technologues et techniciens médicaux. « Le volume des tests de laboratoire continue d`augmenter avec la croissance démographique et le développement de nouveaux types de tests, » le bureau dit. Les hôpitaux seront parmi les plus grands employeurs.

La flexibilité

  • Bien que de nombreux technologues et techniciens travaillent dans les hôpitaux, « de plus en plus d`étudiants se diversifient dans d`autres domaines tels que l`industrie, les ventes, les laboratoires de recherche, les cliniques de fertilité, systèmes d`information, la médecine légale, la santé environnementale, la santé publique et de l`éducation », dit l`Ohio Division Université technologie médicale État.

Articles connexes