Comment calculer une provision de make-whole

Faire-ensemble des coûts peuvent être coûteux.
Faire-ensemble des coûts peuvent être coûteux. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Une provision de make-whole permet à un emprunteur de rembourser la dette de prêt plus tôt en effectuant un paiement forfaitaire au prêteur. Pour trouver la valeur de cette disposition, vous devez estimer la valeur actualisée nette des paiements qui seraient faits si le prêt est allé à terme. Plusieurs fois, les hypothèses de ce calcul seront explicitement dans les documents de prêt ou peuvent être pris à partir du taux d`intérêt sur le prêt.

Rassembler les conditions de votre prêt, y compris à quel point le principe qu`il vous reste, le taux d`intérêt et le temps restant sur le contrat.

Utilisez le taux d`intérêt sur un prêt que le taux d`intérêt pour votre prestation de maquillage ensemble. Toutefois, si vous avez un contrat pour les paiements mensuels sans taux d`intérêt, vous devrez assumer un taux pour le flux de trésorerie futurs. Une norme de l`industrie pour un taux de risque moyen est de 10 pour cent.



Examiner la formule de la valeur actuelle nette (VAN). Il sera utilisé pour faire le calcul pour la fourniture de maquillage ensemble sur la base des encours des fonds à payer. La formule est la suivante:

VAN = R / (1 + i) ^ t

Où R est le paiement principe restant, i est le taux d`intérêt et T est le temps dans les années restantes.

Calculer la VAN comme un moyen de déterminer la provision de make-whole utiliser vos données. Si nous supposons que le taux d`intérêt est 10n pour cent, la dette est de 5000 $ et trois ans sont laissés, le calcul est le suivant:

VAN = 5 000 $ / (1 + 0,1) ^ 3 VAN = 3,756.57 $

Ajouter une pénalité de remboursement anticipé de la VAN si elle est dans le contrat. Dans le cas contraire, la fourniture de make-whole dans l`exemple serait 3,756.57 $.

Articles connexes