Les inconvénients du transport intermodal

<span>
Le transport intermodal repose en grande partie sur l`utilisation des conteneurs.
Le transport intermodal repose en grande partie sur l`utilisation des conteneurs. (Image: Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Aujourd`hui, les gens qui cherchent à expédier des marchandises (ou déplacer les gens) sont susceptibles de se rendre compte que cela ne fait pas toujours sens pour tenir à un seul mode de transport. Par exemple, la cargaison peut être déchargé d`un navire sur un camion, qui transfère à un railyard, à partir de laquelle il sera déplacé dans tout le pays en train. Le transport intermodal peut être plus efficace et cheaper- dans certains cas, cependant, il présente des inconvénients prononcés en termes de rapidité et de fiabilité.

La vitesse

Bien que le transport intermodal offre l`avantage des coûts relativement faibles par rapport à d`autres méthodes, il obtient ce en sacrifiant Speed- une cargaison de temps est transféré à un moyen relativement plus lent de Voyage, par exemple des trains, qui fonctionnent sur des rails fixes qui ne peuvent pas offrir aussi direct route que les routes un camion utilise, il ralentit. Pour fonctionner à une efficacité maximale, le transport intermodal doit également réduire la quantité de temps passé à attendre dans les dépôts pour un nouveau transporteur pour arriver ou pour le fret à décharger.

Le manque de fiabilité

Vidéo: Transport conference (no Norwegian subtitles)

Vidéo: The advantages (and disadvantages) of prefabricated houses



En raison de sa dépendance à l`égard de plus d`un mode de transport en commun, le transport intermodal est également soumis à la baisse reliability- globale de la chaîne des différents modes se développe, la possibilité d`un maillon de la chaîne décomposant augmente également. Cela est particulièrement problématique lorsque l`un des modes de transport est des chemins de fer sont plus sensibles à rails aux retards introduits par le mauvais temps ou défaillance de l`équipement. Pour cette raison, ainsi que des préoccupations sur la vitesse, les expéditeurs qui nécessitent fiable, le transport à grande vitesse sont moins susceptibles d`envisager des systèmes intermodaux.

Dommage

Vidéo: Un pulvé avec cuve frontale, presque un automoteur

Chaque fois que la cargaison doit être bousculés, les expéditeurs risque la possibilité de dommages que le fret est transféré d`un moyen de transport à un autre. Heureusement, ce danger peut être atténué, mais cela implique généralement suremballage en ajoutant plus de contreventement et matériau de protection que normalement jugée suffisante. Ce poids supplémentaire et les frais contrecarre en partie les avantages du transport intermodal a en termes d`efficacité énergétique et le coût.

Les coûts élevés d`infrastructure

Vidéo: Macapagal Intermodal Transport Terminal

le transport intermodal de marchandises souffre également des coûts d`infrastructure relativement élevés. La conteneurisation a réduit le coût et la difficulté du transport de marchandises en normalisant leurs expéditeurs form- peuvent facilement déplacer le même conteneur d`un navire à un train à un camion. La manipulation de ces conteneurs, il faut toutefois que les expéditeurs ont les grues lourdes et les équipements nécessaires pour manipuler cette infrastructure importante peut Conteneurs de ne pas exister dans tous les endroits, en particulier dans les pays en développement.

Articles connexes