Modes de transport en logistique

<span>
De nombreuses options sont disponibles pour déplacer votre marchandise.
De nombreuses options sont disponibles pour déplacer votre marchandise. (Image: Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

La logistique fait référence au transport des marchandises et des marchandises - matières premières ou produits finis - du point de production au point de consommation finale. Différents modes de transport comme la route, le rail, l`eau et l`air peuvent être utilisés pour la gestion efficace des marchandises. Chaque mode de transport nécessite un ensemble différent de l`infrastructure, le type de véhicules, des solutions technologiques et des règlements. Tous ont des coûts différents, de service et temps de transit.

Route

Vidéo: Logistique et transport des marchandises

Vidéo: La logistique urbaine : rationnaliser le transport de marchandises

Le transport routier est l`un des moyens de transport les plus élémentaires et historiques d`un endroit à l`autre. Il existe de nombreux types d`automobiles sur les routes différentes trouvées, même si les camions et les transporteurs sont généralement utilisés pour le transport ou la livraison de marchandises. Le transport routier a un coût relativement plus faible que d`autres formes logistiques et a une voie largement reconnaissable et flexible. Cependant, le transport par la route prend une période relativement plus de temps que d`autres moyens de transport, et il offre une capacité limitée. Le transport routier est le plus souvent utilisé pour des articles relativement peu coûteux, non périssables ou des distances plus courtes.

Rail



Le transport ferroviaire utilise les trains de marchandises pour la livraison des marchandises. Les trains de marchandises sont généralement alimentés par le diesel, l`électricité et la vapeur. Depuis ont été considérés comme la fin des années 1900 les trains de conteneurs à la solution dominante pour des quantités en vrac de marchandises, mais il leur manque la flexibilité du transport routier et encourent un coût de transbordement supplémentaire, cette méthode logistique est devenue un peu moins populaire ces derniers temps. Cependant, l`utilisation du transport ferroviaire peut être moins cher si le fret est grand et lourd et le point de ramassage ainsi que le point de livraison est près de la tête du rail.

Eau

Transport d`eau utilise des navires et des grands navires commerciaux qui transportent des milliards chaque année de tonnes de fret. Développé au 18ème siècle, les machines à vapeur ont été un long choix de prédilection pour faire des navires se déplacent, mais maintenant un type peu de pétrole plus raffiné appelé comme combustible de soute est utilisé à la place. Mer, lac ou le transport fluvial est particulièrement efficace pour beaucoup de grandes quantités de marchandises qui sont non périssables dans la nature et pour les villes ou les États qui ont accès à l`eau. De plus, le transport par l`eau est beaucoup moins cher que d`autres méthodes logistiques, ce qui en fait l`un des choix les plus utilisés pour le transport de marchandises.

Air

Vidéo: Présentation Coup de projecteur logistique et transport

Vidéo: Métiers du transport et de la logistique : ce que vous en pensez !

La marchandise est transportée dans les cales à cargaison dans les compagnies aériennes de passagers et / ou par avion conçu pour transporter le seul fret. Bien que le transport aérien est plus cher que tous les autres moyens de transport, il est incontestablement le plus de temps efficace. comme marchandise périssable des fruits et légumes sont principalement envoyés par voie aérienne.

Articles connexes