Qu`est-ce qu`un marché concurrentiel Purement?

<span>

Aussi connu comme la concurrence parfaite, un marché purement concurrentiel soutient le libre-échange. La base du modèle est l`hypothèse qu`aucun acteur du marché est si grand ou si forte qu`elle peut contrôler l`industrie. Plusieurs acheteurs et les vendeurs existent, et chacun est faible. Les entreprises peuvent vendre une quantité de production au prix du marché. Les entreprises de cette forme de marché face à une courbe de demande horizontale, et toutes les entreprises produisent des produits homogènes.

Un grand nombre d`acheteurs et de vendeurs

Un grand nombre de petits vendeurs et acheteurs existent dans cette forme de marché. Aucune entité est si puissant qu`il peut changer la face ou la direction de l`industrie. Aucune entreprise ne peut donner aucun contrôle sur le prix ou la quantité du produit. Même si une entreprise augmente ou diminue les prix et la production, l`industrie dans son ensemble reste inchangée.

Produits identiques

Vidéo: Créer de la valeur durable en entreprise

Vidéo: L`OFFRE ET LA DEMANDE : MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX TRADER ( P.2)



Sous une forme de marché purement concurrentiel, chaque entreprise dans l`industrie fabrique des produits homogènes et identiques. Les consommateurs ultimes ne peuvent distinguer aucune différence dans les produits des concurrents. Le produit d`une entreprise est un substitut parfait pour le produit d`un concurrent. Si une entreprise change le prix du produit, les acheteurs passent immédiatement au produit d`un concurrent. De même, si une entreprise fait baisser les prix, les acheteurs commencent tous les achats de cette entreprise.

Entrée et sortie libre

Les entreprises peuvent librement entrer et sortir de l`industrie, à leur discrétion. Aucun des obstacles majeurs existent à l`entrée ou la sortie des entreprises, et les entreprises n`ont pas des difficultés à respecter les règles et réglementations gouvernementales. De plus, le scénario de l`industrie reste affectée par l`entrée ou la sortie des entreprises. Par exemple, si une industrie a quatre entreprises et deux joueurs supplémentaires entrer dans l`industrie, les montants des revenus et bénéfices pourraient rester les mêmes.

Connaissance complète

Dans l`état du marché purement concurrentiel, tous les acheteurs et les vendeurs ont une connaissance complète des prix et des produits d`une entreprise. Toutes les entreprises de l`industrie fabriquent leurs produits en utilisant des technologies et des systèmes similaires, et les délais d`exécution de la production et les stratégies sont identiques. Si une entreprise essaie d`influer sur le marché en augmentant les prix ou en modifiant le produit, les acheteurs se tourneraient simplement au produit des concurrents.

Articles connexes