Types de violations de la sécurité

<span>
Une atteinte à la sécurité physique peut se produire lorsqu`un intrus vole un ordinateur.
Une atteinte à la sécurité physique peut se produire lorsqu`un intrus vole un ordinateur. (Image: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images)

Les entreprises stockent de grandes quantités d`informations. Une brèche de sécurité se produit lorsqu`un intrus, employé ou étranger obtient passé les mesures de sécurité et les politiques d`une organisation pour accéder aux données. Ce genre de violation de la sécurité pourrait compromettre les données et les dommages. Il existe différentes lois de l`État qui obligent les entreprises à informer les personnes qui pourraient être touchées par les atteintes à la sécurité.

Violation de sécurité physique

Une forme de violation est une violation de la sécurité physique, dans laquelle l`intrus vole des données physiques, tels que les fichiers ou l`équipement qui contient les données. Intrus pourrait voler des ordinateurs, en particulier les ordinateurs portables, à cet effet. Les entreprises doivent surveiller l`accès à leurs biens pour réduire ces incidents et obliger les employés à enfermer leurs ordinateurs portables lorsqu`ils ne sont pas utilisés.

Violation de sécurité électronique

Vidéo: L`UE va-t-elle interdire les armes en Suisse ?



Une autre forme de violation est une violation de la sécurité électronique, dans lequel l`intrus pénètre dans un système d`affaires pour accéder à des données sensibles. Les gains d`intrus tels l`accès en tirant parti de toutes les faiblesses des systèmes, tels que la protection du pare-feu inadéquat. Cela pourrait également se produire si l`organisation ne dispose pas d`une protection par mot de passe adéquat des données sensibles. Ce genre de violation de la sécurité est l`une des entreprises de raison doivent effectuer des mises à jour de sécurité constantes.

Violation de sécurité de capture de données

Vidéo: Comment déverrouiller son mobile tactile rapidement et en toute sécurité

La saisie des données ou l`écrémage, est une pratique selon laquelle l`intrus capture et enregistre les données sur une bande de carte magnétique, par exemple sur une carte de crédit. Cette forme de violation de la sécurité aide les copies produisent des intrus de cartes de crédit et de débit. L`intrus pourrait être soit un employé d`un marchand qui gère la carte du client, ou il pourrait être un intrus externe. Un intrus externe peut connecter un périphérique pour les lecteurs de cartes ou distributeurs automatiques de billets à écumer les informations.

Réponse d`affaires

Les entreprises devraient se méfier des failles de sécurité. Les meilleures pratiques pour les entreprises à suivre incluent avoir une politique en place pour faire face à tout incident de failles de sécurité. Ils doivent identifier les informations a été compromise et décider qui sont les autorités réglementaires compétentes auxquelles ils doivent faire rapport. Les clients concernés doivent également être informés.

Articles connexes