Le rôle d`un agent de sécurité de l`information

<p>Le rôle d`un agent de sécurité de l`information est d`établir un environnement de physique, les données et la sécurité des ressources dans une organisation. L`agent de sécurité de l`information emploie des outils d`évaluation des risques et des techniques pour éliminer les informations sensibles d`être compromise. L`agent de sécurité de l`information élabore également des plans d`urgence pour la gestion des informations et des ressources en cas d`urgence. les agents de sécurité de l`information sont également connus comme responsables de la sécurité de l`information, qui est un poste de direction.

Fonctions politiques de sécurité

  • Vidéo: Mon métier c`est: Agent de sécurité

    Vidéo: EMBROUILLE AVEC LA SECURITE ! Prank public

    Un agent de sécurité de l`information est chargé d`établir les normes et protocoles de sécurité ayant trait aux stratégies organisationnelles créées par la direction générale. L`agent de sécurité catégorise et développe un système qui accorde la priorité types d`informations dans toute l`organisation. L`agent de sécurité examine en permanence les caractéristiques de l`information et détermine les niveaux de sécurité pour ceux pour examiner les informations et les données.

Affecte Niveaux de sécurité

  • Vidéo: Le métier d`agent de sécurité



    Dans un environnement d`entreprise, un agent de sécurité de l`information peut attribuer des niveaux de sécurité à un document, un système ou des données. Par exemple, un agent de sécurité décide quel niveau de sécurité d`un employé d`obtenir en fonction de leurs tâches et responsabilités. Ceux-ci peuvent inclure confidentielles, secret ou autorisations de sécurité secrets. Les agents de sécurité sont également responsables de la vérification des antécédents des employés avant un niveau de sécurité est donnée.

Sécurité des systèmes d`information

  • Les systèmes d`information sont la compilation des premières données dans un système informatique. Un agent de sécurité de l`information peut aider ou superviser un agent de sécurité des données pour l`établissement de la sécurité sur les systèmes informatiques. Ces systèmes peuvent être mainframe, milieu de gamme, les systèmes en réseau ou autonomes. la sécurité des systèmes d`information assure la séparation des tâches qu`une personne n`a pas un contrôle total sur une application sans avoir un système de contrôle et d`équilibre établi par ID utilisateur et mots de passe. Un agent de sécurité a également la responsabilité dans le domaine de la gestion des installations de données.

Télécommunications Classification et de la sécurité

  • Vidéo: Braquage à Cannes: le rôle des agents de sécurité remis en question - 30/07

    En raison de la nature de l`information commerciale, un agent de sécurité de l`information peut mettre en œuvre des dispositifs qui assurent les télécommunications sécurisées. Dans le domaine des ordinateurs, l`agent de sécurité suggère certaines restrictions sur les logiciels et recommande des outils de preuve intrusion qui peuvent empêcher les données d`être corrompu et volé par les communications à distance. L`agent de sécurité peut mettre en œuvre des procédures COMSEC (sécurité des communications) lors de l`envoi ou la réception de données. La plupart des agents de sécurité conçoivent un système de communication alternatif pour le relais de données sensibles.

Éducation et salaire

  • Occupation joue un grand rôle dans le salaire d`un agent de sécurité de l`information. La plupart des entreprises embauchent des cadres pour la position ou les personnes ayant une expérience en supervisant des installations de données, du personnel et des ressources d`information. Une maîtrise ou un diplôme de baccalauréat en gestion des systèmes d`information peuvent aider une personne à obtenir un poste d`agent de sécurité des données menant à la position de l`information agent de sécurité. Selon Payscale.com, un agent de sécurité de l`information de 10 à 19 ans d`expérience est capable de gagner 99548 $ à 166368 $.

Articles connexes