Mesures de sécurité utilisées dans un système SIRH

<

Contenu

p>Un système d`information des ressources humaines (SIRH) héberge les données des employés sensibles. Ces informations confidentielles comprennent les numéros individuels de sécurité sociale, date de naissance, les salaires, les cotes de performance, les données sur l`appartenance ethnique et leur adresse résidentielle. les professionnels des RH utilisent des mesures de sécurité spécifiques pour protéger contre toute violation de leurs programmes de SIRH, comme la limitation des droits d`accès entre les utilisateurs ou le chiffrement des données. Les risques de sécurité intensifient comme les RH déployer des fonctionnalités en libre-service qui obligent les employeurs et les gestionnaires d`entrer leurs propres données SIRH.

Accès



  • Limitation de l`accès est une mesure de sécurité SIRH. Les employés qui travaillent avec des dossiers du personnel informatisé ne peuvent pas effectuer les mêmes fonctions que leurs pairs. De plus, les administrateurs de sécurité peuvent suivre les changements du système pour les utilisateurs individuels du système. Par exemple, les assistants RH changements de personnel généralement entrée dans un système, comme de nouvelles informations location ou à la résiliation, dit Comparer SIRH. De même, les employés de l`administration des avantages sociaux superviser les changements à l`information des prestations des employés. En même temps, les fonctions de paie sont séparés entre les différents employés de la paie pour que quelqu`un d`entrées changements de rémunération alors que quelqu`un d`autre est responsable du traitement que les données pour que les employés reçoivent leur chèque de paie. « Ce type d`accès limité est également utile dans les pistes de vérification et la sécurité intérieure », selon l`article en ligne « Comptabilité: Smart Avantages: la paie et la sécurité: une excellente combinaison. »

Hygiène

  • les gestionnaires de ressources humaines réduisent leurs risques de sécurité SIRH en pratiquant une bonne hygiène informatique, dit tout businesse. pratiques standard comprennent l`utilisation de correctifs de sécurité à jour, le maintien des pare-feu et le chiffrement des données. Ces mesures sont particulièrement importantes pour les départements RH qui partagent des informations à l`échelle mondiale par l`intermédiaire de fournisseurs sur le Web. En outre, la plupart des connexions SIRH fermeront automatiquement grâce à la fonction de la session de délai d`attente, ce qui empêche un utilisateur d`éloigner de son bureau indéfiniment tandis que les données confidentielles restent à l`écran. En outre, certaines entreprises et organisations Evitant d`utiliser les numéros de sécurité sociale et assignez à la place une série de chiffres comme identifiant unique pour chaque employé, dit « Computerworld ». Ces chiffres randomly- ou générés par le système de sauvegarde contre le vol d`identité.

Matériel

  • Vidéo: NOVRH, Solutions SIRH et Paie adaptées

    Les pirates informatiques représentent des menaces de sécurité à tout programme SIRH, mais le matériel est tout aussi vulnérable au sabotage, dit « Computerworld ». Les serveurs doivent être stockés dans des zones sécurisées pour les protéger contre les dommages physiques. les zones de paie sont particulièrement sensibles aux violations de sécurité. Certaines mesures de sécurité comprennent la tenue des zones de paie verrouillés au personnel non salarié et en éteignant et de verrouillage des PC à la fin des heures de travail pour empêcher les utilisateurs non autorisés, selon la comptabilité: SmartPROs. Une autre mesure de sécurité consiste à planifier les réparations de PC ou installations à l`intérieur d`un service de la paie lorsqu`un superviseur est sur place pour suivre les travaux. Et quand les RH utilisent les fournisseurs externes, les responsables RH doivent assurer que ces fournisseurs d`applications documenter leurs propres mesures de sécurité internes, dit toutes les affaires.

Articles connexes