Les questions d`éthique dans CRM

<span>
Les données clients stockées dans des bases de données CRM doivent être cryptées ou protégées.
Les données clients stockées dans des bases de données CRM doivent être cryptées ou protégées. (Image: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images)

Customer Relationship Management (CRM) peut être bénéfique à la fois fournisseur et client. Le fournisseur réduit les coûts en ne proposant que des produits qui sont recherchés, quand ils voulaient, et il passe les économies de coûts au client qui a signé pour CRM de l`entreprise. Pour mettre en œuvre un tel système, des informations détaillées sur le client doit être collectées et stockées. Les deux préoccupations à l`égard de ce système sont la confidentialité des clients et l`exactitude des informations recueillies.

La collecte de données client

Vidéo: Audrey Gabelle - Alzheimer, la question des critères diagnostiques et de leur évolution

Les questions éthiques provenant de la collecte des données clients pour le CRM sont liés à sécuriser les méthodes de collecte et à la vérification des informations. entreprises éthiques veillent à ce que des informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit de crédit ou les antécédents médicaux sont collectées dans un environnement sécurisé et retransmises aux bases de données en toute sécurité. Lors de la collecte de données, il est également essentiel de vérifier l`identité du client et l`exactitude des renseignements soumis. Haute sécurité pour ces fonctions est coûteuse mais nécessaire sur le plan éthique.

CRM des données de stockage

Vidéo: Amélioration de l`espèce, progrès de l`humanité ? Avec Hervé Chneiweiss



Une fois que les données des clients est en toute sécurité dans une base de données de l`entreprise, les entreprises éthiques adhèrent à quatre principes en matière de stockage. Les données ne sont stockées avec l`accord du client. Les clients doivent être en mesure d`afficher leurs données et soit modifier leurs données ou demander à être changé. Les clients peuvent se retirer du programme, et ce retrait provoque leurs données à effacer. Les derrière ces principes d`éthique sont que les données appartiennent au client et le client doit être en mesure de maîtriser ses données.

L`utilisation de données CRM

Étant donné que la plupart des données clients pour le CRM est sensible, les entreprises éthiques assurent la conservation des données privées dans la mesure du possible. Pour ce faire, l`entreprise doit stocker les données sous une forme ou dans un endroit généralement pas accessible. Les données ne doivent être consultées au besoin pour l`accomplissement d`une tâche CRM, et seuls les employés qui manipulent les données pour compléter la tâche sont en mesure d`accéder aux données. Lorsque les sous-traitants doivent utiliser les données, ils doivent d`abord engager à des restrictions similaires à ce que l`entreprise CRM a mis en place.

Mise au rebut des données CRM

Étant donné que les clients doivent être en mesure de se retirer du programme CRM et depuis leurs données sont ensuite effacées, la société a besoin d`une procédure en place pour détruire en toute sécurité les données des clients quand il ne sera plus nécessaire. Bien que la suppression de la base de données est d`abord suffisante tant que la base de données reste sécurisé, les données sur l`équipement désuet et de l`équipement qui change le statut de non sécurisé est à risque. Une entreprise éthique a élaboré des politiques et des procédures pour le suivi et la destruction des données et tenir des registres précis de ces activités.

Articles connexes