Différence entre la suspension et la révocation de licence

<span>

Si vous voulez conduire une voiture, piloter un avion, pratiquer la médecine ou vendre un bien immobilier, vous devez obtenir une licence pour le faire légalement. Dans certains cas, le non-respect des règles et règlements établis par l`organisme de réglementation ou un organisme d`établissement peut entraîner une suspension ou révocation du permis. Bien que la suspension et le résultat de révocation dans l`incapacité d`effectuer l`activité associée à votre licence, il y a une nette différence entre les deux.

Suspension de licence

Une suspension de licence est un retrait temporaire de vos privilèges de licence, et la suspension du permis peut durer d`une semaine à aussi longtemps que un an. Si votre permis de conduire est suspendu, on peut vous demander de remettre votre licence physique au ministère des véhicules automobiles. Vous ne serez pas en mesure de conduire légalement jusqu`à ce que la période de suspension est terminée et votre permis est retourné. Si vous rencontrez une suspension de votre licence professionnelle, vous ne pourrez pas pratiquer jusqu`à ce que la suspension a été levée, et votre droit à la pratique a été restaurée.

Motifs de la suspension

Vidéo: Introduction au droit des biens, de la propriété et du patrimoine - Laddoz, Droit #4



Il existe de nombreuses situations qui pourraient déclencher une suspension de votre licence. La conduite sous l`influence de l`alcool ou de drogues, ou la participation à un grave accident de voiture peut entraîner la suspension temporaire de votre licence en la matière est en cours d`enquête, ou si des accusations sont en instance contre vous. En tant que professionnel sous licence, votre permis peut être suspendu si une plainte est déposée contre vous qui exige une enquête sur vos activités professionnelles.

Licence Révocation

Vidéo: MÉLENCHON - THÉO, 6E RÉPUBLIQUE, SYRIE, INDÉPENDANCE DE LA FRANCE, OTAN, NUCLÉAIRE, TERRORISME

Bien que la suspension de la licence peut être levée automatiquement après une période de temps prédéterminée ou la réalisation d`une condition comme le paiement d`une amende, la fin du traitement d`alcool, ou obtenir une assurance, la révocation de la licence ne se termine pas automatiquement. Selon la conviction qui conduit à la révocation de la licence, vous pourrez peut-être demander une nouvelle licence après une période de temps ensemble requis par la loi, ou vous pouvez faire face à la révocation permanente.

Motifs de la révocation

Vidéo: «M. MACRON VEUT S`EN PRENDRE AU CODE DU TRAVAIL» - Mélenchon

L`une des raisons communes pour la révocation du permis de conduire est conduite sous l`influence de drogues ou d`alcool. conducteurs Illinois avec une condamnation de conduite avec facultés affaiblies sont tenus d`assister à une audience par le secrétaire d`Etat de l`Illinois afin d`avoir leur permis rétabli. Cela se fait habituellement dans un effort pour protéger les autres conducteurs sur la route. les titulaires de licence professionnelle peuvent éprouver la révocation de la licence en raison d`activités criminelles, ou faute professionnelle, comme la violation de la confidentialité des clients.

Articles connexes