Types de réserves d`assurance

<span>
Les assureurs attribuent des provisions de sinistres à assurer que l`argent est mis de côté pour régler une réclamation.
Les assureurs attribuent des provisions de sinistres à assurer que l`argent est mis de côté pour régler une réclamation. (Image: accident, grue sur le feu à l`image de bilbao par Jgz de Fotolia.com)

Les compagnies d`assurance traitent des sinistres importants et complexes faites contre les politiques qu`ils vendent. Il peut souvent prendre des mois, voire des années, pour régler certaines revendications, ce qui en fait un défi de déterminer la façon dont chacun aura une incidence sur la rentabilité et la liquidité de l`entreprise. Pour assurer que l`entreprise signale la perte de leurs rapports financiers avec précision et éviter les mauvaises surprises, les assureurs attribueront une provision pour sinistres à chaque incident, ce qui reflète leur meilleure estimation de la responsabilité.

réserves Revendications



Lorsqu`une demande de règlement à une compagnie d`assurance, l`expert en sinistres ouvrira un dossier et commencer à documenter la nature de la demande, tout en estimant le montant à payer. Ce type de réserve est une pratique courante dans l`industrie et est utilisé par la compagnie d`assurance pour mesurer la rentabilité, ainsi que la gestion du flux trésorerie. les provisions pour sinistres normales fluctuent afin de tenir compte des informations recueillies tout au long du processus de règlement des revendications. Les réserves typiques comprennent le montant qui devrait être versée à l`assuré ainsi que les frais engagés par l`assureur, comme les frais d`avocat, dans le cadre du processus de règlement. Lorsqu`une demande est définitivement réglé, la réserve est affecté au paiement, avec tout montant excédentaire retourné dans les coffres généraux de l`entreprise.

IBNR

Dans la plupart des provinces et territoires, les compagnies d`assurance et déclarent céder les créances à la date de la perte a eu lieu. Survenus mais non déclarés (IBNR) les réserves sont calculées pour refléter les réclamations qui ont eu lieu, mais ne l`ont pas été signalés à l`assureur. Dans certains cas, les réserves IBNR couvrent les questions à court terme, comme une demande à une maison saisonnière qui ne sera pas remarqué jusqu`à ce que les propriétaires arrivent au début de la prochaine saison de vacances. Dans d`autres cas, les pertes peuvent prendre des années, voire des décennies à déclarer, comme les réclamations faites par des individus dans les années 1990 qui ont connu des problèmes de santé causés par l`exposition à l`amiante dans les années 1950. IBNR aide les entreprises à mettre de côté suffisamment d`argent pour couvrir ces demandes.

réserves statutaires

Vidéo: Assurance : comment déclarer un sinistre ?

Vidéo: LES ANALYSES DE PUBS : SPÉCIAL TÉLÉ-ACHAT

Dans de nombreux pays, les organismes de réglementation gouvernementaux exigent que les compagnies d`assurance à mettre de côté des fonds en réserve légale trouve. Ces fonds assurent entreprises demeurent solvables, même lorsque les revendications de longue queue inattendues surgissent. Les allégations environnementales ont largement conduit les réserves légales, car il peut prendre des décennies avant que la pollution d`une entreprise peut affecter les nappes phréatiques et de la faune. la responsabilité du fait des produits sont similaires, en ce qu`elle peut prendre des années avant un produit, comme un médicament, il peut être prouvé causer des lésions corporelles à un utilisateur. Dans la plupart des cas, ces types de réclamations sont énormes en taille et tragique dans la nature. En exigeant des assureurs à mettre de côté des fonds, les gouvernements tentent de parer à des situations où la responsabilité ne peut être imputée ou la restitution payée.

Articles connexes