Comment calculer un ratio combiné en assurance

Divers rapports de coûts et les dépenses aident les analystes à déterminer la force et la rentabilité d`une compagnie d`assurance de ses activités de souscription d`assurance. Un tel ratio est le ratio combiné, qui mesure le résultat de chaque dollar de prime d`assurance reçue des assurés. Par exemple, si une compagnie d`assurance a un ratio combiné de 1,05, il paie 1,05 $ en paiements de sinistres et des dépenses pour chaque dollar de la prime qu`il reçoit. Les analystes combinent deux autres rapports - le rapport de la perte et le ratio des frais - pour calculer le ratio combiné.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Compte de résultat
  • Obtenir une copie de la déclaration de revenu d`un assureur du département de votre état d`assurance ou directement auprès de l`assureur. Si est cotée en bourse des actions de la société, vous pouvez généralement trouver le compte de résultat dans le rapport annuel de la société.



  • Recherchez les primes nettes acquises, les paiements de perte, les frais de règlement des sinistres et des frais de souscription sur le compte de résultat.

  • Calculer le taux de perte en ajoutant les paiements de perte et les frais d`ajustement de perte et en divisant ce montant par les primes nettes acquises. les paiements de perte sont le montant payé pour régler les réclamations et les frais de règlement des sinistres sont les dépenses engagées dans le règlement de ces demandes, comme les honoraires d`avocat et les réclamations des salaires de réglage.

  • Calculer le ratio des frais en divisant les frais de souscription par les primes nettes acquises. Les frais de souscription comprennent les frais de publicité et les commissions de courtage.

  • Ajouter le rapport de perte au ratio des frais pour déterminer le ratio combiné. Un taux combiné de moins de 1,0 indique que génère un bénéfice de souscription de la société. Un ratio combiné de 1,0 ou plus ne signifie pas que l`entreprise est rentable, cependant, parce que le ratio combiné ne tient pas compte des gains des investissements. Le ratio combiné est plus d`un indicateur de la rentabilité d`une entreprise de ses opérations seulement.

  • Articles connexes