Procédures point de vente

<span>

Dans les commerces de détail, le point de vente fait référence au lieu et le temps qu`une transaction de vente a lieu. Il est l`élément fondamental de l`activité de tout détaillant. Les employés qui travaillent au point de vente interagissent avec leurs clients et sont responsables de garantir le paiement et la livraison des marchandises. Cela exige des compétences à un certain nombre de tâches à fournir une vente efficace qui est conforme aux politiques du magasin.

utilisation des équipements

Vidéo: XLSoft - Gestion du point de vente

Toutes les procédures de point de vente impliquent l`utilisation du matériel - varie selon le magasin - mais comprend souvent une caisse enregistreuse ou un ordinateur, lecteur de code barres et la machine de carte de crédit. Les personnes qui avaient accès aux caisses enregistreuses au point de vente doivent suivre les procédures de sauvegarde et de la comptabilité de l`argent, des reçus de crédit et les chèques personnels. Cela comprend à la suite des procédures d`ouverture et de fermeture appropriés chaque jour ou décalage. Une grande partie du point de vente de formation procédurale se concentre sur l`exploitation de l`équipement correctement.

Transactions

Vidéo: Logiciel de caisse et de gestion de magasins Point de Vente de PROGMAG

Vidéo: 09 - La vente : Le reglement de credit et la situation client



procédures de transaction à un point de vente finalisent les achats des clients. Au-delà de comprendre comment faire fonctionner l`équipement, un employé doit savoir quel type de transaction à traiter. procédures de cartes de crédit comprennent rétrofacturation, qui remboursent l`achat d`un client et de créditer le compte du prix d`achat. retours de marchandises qui reçoivent un crédit remboursement en espèces ou un magasin sont également parmi les procédures point de vente commun.

Service Clients

Certaines procédures point de vente se rapportent au service à la clientèle au lieu d`une transaction finale. Par exemple, les clients peuvent poser des questions sur des produits particuliers. Cela signifie que les employés de point de vente ont besoin de formation de la connaissance du produit si elles doivent donner des réponses précises. Point de vente service à la clientèle peut également inclure effectuer des contrôles de prix, l`inventaire et le référencement expliquant les promotions spéciales ou des rabais qui font ou ne sont pas applicables à une transaction. Dans les magasins qui offrent des comptes de crédit, des programmes d`acheteurs fréquents et listes de diffusion, les procédures de point de vente comprennent également l`administration de ces programmes.

Livraison

Vidéo: Yendi, l`entreprise de vente de vêtement, en route vers la faillite

Le point de vente est également lorsque la livraison de la marchandise a lieu. Cette procédure peut varier considérablement en fonction de ce qu`un détaillant vend. Dans de nombreux magasins, il implique tout simplement ensachage la marchandise pour les clients. Dans d`autres cas, les employés peuvent emballer des marchandises pour le stockage, l`expédition ou au don point de vente. Lorsque les clients paient pour les marchandises en utilisant un bon ou numéro de commande, les employés de point de vente doit récupérer la marchandise à partir d`une zone de stockage ou clients directs à l`emplacement de pick-up.

Articles connexes