Qu`est-ce que l`utilitaire consommateur?

<span>
Selon la loi de l`utilité marginale décroissante, la deuxième barre de chocolat sera moins satisfaisant.
Selon la loi de l`utilité marginale décroissante, la deuxième barre de chocolat sera moins satisfaisant. (Image:. Chocolat Noix de coco couvert à l`image de chocolat au lait épais par L. Shat de Fotolia.com)

l`utilité du consommateur est un concept central de la théorie de la demande des consommateurs, la branche de l`économie consacrée à l`étude du comportement des consommateurs.

La demande des consommateurs

analyse le comportement des consommateurs théorie de la demande des consommateurs, en particulier le comportement d`achat, basée sur la satisfaction des besoins et des besoins de consommation de biens.

Théorie de l`utilité



Jeremy Bentham a inventé le terme &ldquo-utilité&rdquo- dans les années 1700 de se référer à la satisfaction des besoins et des besoins et a développé la théorie que les gens sont motivés par le désir de maximiser l`utilité. John Stuart Mill étendu et popularisé les travaux de Bentham et William Stanley Jevons a introduit le concept d`utilité marginale.

Utilitaire total et marginal

la théorie de la demande des consommateurs implique une analyse de l`utilité totale et marginale. L`utilité marginale est la satisfaction supplémentaire de la consommation d`une unité supplémentaire d`un bien, et l`utilité totale est la somme des utilités marginales.

Loi de l`utilité marginale décroissante

Vidéo: 24H dans les coulisses des livraisons de colis

Cette loi stipule que l`utilité marginale diminue à mesure que la quantité consommée augmente. Bien que l`utilité totale augmente plus vous consommez, l`utilité marginale diminue, de sorte que chaque unité supplémentaire consommée, l`utilité totale croît moins rapidement.

Importance

Vidéo: Journal TV du 05/02/2014

Si chaque unité supplémentaire d`un bien est moins satisfaisante, l`acheteur est prêt à payer moins et la baisse des prix de la demande. Ainsi, il existe une relation inverse entre le prix de la demande et la quantité demandée.

Articles connexes