Les trois rôles économiques du consommateur

<p>Annie Baxter, journaliste de radio publique du Minnesota, estime qu`en 2008 les dépenses de consommation ont représenté environ les deux tiers de l`économie américaine. Les consommateurs sont la graisse de l`économie, et jouent un rôle important et complexes de la façon dont l`économie est en forme.

Achat biens et services

  • Le rôle principal du consommateur est de dépenser de l`argent. Combien d`argent qu`elle dépense est principalement basé sur son revenu. Comment elle passe, cependant, dépend de ses besoins et préférences. Par exemple, si elle a 100 $ à dépenser, elle pourrait acheter 75 $ d`épicerie et 25 $ de vêtements. Ou elle pourrait acheter 50 $ d`épicerie et une valeur de 50 $ de vêtements. Ses habitudes de dépenses impact sur les différents secteurs de l`économie de différentes façons.

maximisent leur utilité

  • L`utilité est un terme économique pour le bien-être et la satisfaction d`une personne. Les consommateurs jouent un rôle dans l`économie en maximisant l`utilité, ce qui signifie l`affectation de leurs ressources rares, telles que le temps limité ou l`argent, le plus efficacement possible. maximisation de l`utilité est différent pour chaque personne. Certains achats de haut de gamme les autres trouvent une bonne affaire dans le produit discount bin.



    Auteur et économiste Adam Smith a écrit que lorsque les consommateurs agissent de manière intéressée et de maximiser leur utilité, la nation dans son ensemble fonctionne aussi de manière plus efficace. Si les consommateurs ne gaspillez pas d`argent sur l`achat de biens inutiles, les entreprises ne seront pas gaspiller des ressources qui produisent ces biens.

    Vidéo: La concurrence

    James Gwartney et Richard Stroup, co-auteurs de « Economie: Choix public et privé », expliquent la loi de l`utilité marginale décroissante: Comme vous consommez plus de la même bonne, vous recevez moins d`utilité. Une personne affamée reçoit une grande satisfaction, ou de l`utilité, de manger une grande salade. Cependant, plus il mange la salade et le plus complet, il obtient, moins la satisfaction qu`il reçoit de manger de la nourriture.

Prendre des décisions d`achat Rational

  • La théorie économique des consommateurs si les consommateurs à prendre des décisions d`achat rationnelles. Bien que ce n`est pas toujours le cas - parfois les consommateurs à prendre des décisions d`achat irrationnelles de peur ou la cupidité - le rôle est toujours le même: pour mesurer tous les résultats possibles de leurs choix et utiliser ces connaissances pour prendre une décision éclairée.

    Vidéo: Dessine-moi l`éco : La création monétaire, un taux d`inflation à contrôler

    Les économistes utilisent la théorie selon laquelle les consommateurs à prendre des décisions d`achat rationnelles de prévoir les tendances du marché. Par exemple, une augmentation du prix de la viande de charcuterie utilisée pour faire des sandwichs signifie économistes assumeront les consommateurs passeront à manger autre chose.

    Les consommateurs pèsent un choix par rapport à son coût d`opportunité. William Baumol et Alan Blinder, co-auteurs du livre « microéconomie: Principes et politiques », décrivent le coût d`opportunité que ce qu`une personne renonce à poursuivre une action. Le coût d`opportunité d`aller en vacances à Tahiti est non seulement l`argent lui-même, mais tout ce que l`argent aurait pu fournir.

Articles connexes