Définition des préférences des consommateurs

<span>
Des études de préférence des consommateurs concernent le classement des biens et services.
Des études de préférence des consommateurs concernent le classement des biens et services. (Image: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

L`étude de la demande en économie concerne la façon dont les consommateurs à choisir des biens et services. Selon James C. Cox dans le Journal économique, l`économie de consommation fonctionne traditionnellement sur l`hypothèse que les consommateurs recherchent plus l`utilité ou la satisfaction, qu`ils peuvent acheter. Les préférences des consommateurs concernent le classement des biens et services selon le montant des prestations qu`ils offrent. L`étude des préférences des consommateurs utilise des hypothèses sur le comportement des consommateurs et comment ils décident préférences.

Éléments de définition

Vidéo: Microeconomie Partie Consommateur

Une préférence des consommateurs explique comment un consommateur se classe une collection de biens ou de services ou préfère une collection sur une autre. Cette définition suppose que les consommateurs classent les biens ou services par le montant de la satisfaction ou l`utilité, a donné. la théorie de la préférence des consommateurs ne prend pas le revenu du consommateur, bon ou le prix du service ou la capacité du consommateur à acheter le produit ou le service.

Les choix cohérents

Vidéo: Mobile d`Achat - Comment Décrypter les Motivations d`Achat du Client ?



Une préférence des consommateurs suppose que le consommateur peut choisir systématiquement entre ou parmi les biens et services. Le consommateur doit préférer un ensemble de biens ou de services sur d`autres ou traiter tout comme également bénéfique. La cohérence est un problème lorsque le consommateur doit prendre en compte plus de deux alternatives. Si un consommateur se classe chaussures habillées avant de chaussures de tennis et des chaussures de tennis avant de sandales, le consommateur doit préférer des chaussures habillées pour sandales.

monotonie

théorie de la préférence des consommateurs suppose que "plus c`est mieux." Cette forme de préférence, monotonicité, a différents niveaux de force. monotonicité de base signifie qu`un consommateur, se décider entre deux ordinateurs portables avec la même quantité de mémoire, choisira celui avec le plus grand écran. Le consommateur aura une forte préférence pour un ordinateur portable à la fois plus de mémoire et l`écran plus grand.

L`utilité marginale décroissante

Vidéo: Microéconomie - Courbes d`indifférence et TMS

Vidéo: La microéconomie - La théorie du choix du consommateur - Introduction à la microéconomie 2/2

Signifie l`utilité marginale décroissante que plus est mieux à un certain point. Selon cette hypothèse, un consommateur obtient satisfaction moins supplémentaires plus un produit ou le service est consommé. À un certain moment, un consommateur ne recevra pas l`utilité supplémentaire du produit ou service.

Articles connexes