Procédé aluminium anodisation

<span>

Préparation

La préparation de l`anodisation est fondamentalement la même pour tout élément en aluminium, quelle que soit la taille. Avant d`anodisation, de l`aluminium doit être soigneusement nettoyée dans une solution caustique forte telle que l`hydroxyde de sodium qui est chauffé à 145 degrés pour enlever les résidus et les huiles qui peuvent être sur la surface. Après le nettoyage, l`aluminium doit être soigneusement rincé à l`eau déminéralisée.

processus général

Vidéo: C`est pas sorcier -ALUMINIUM

Le processus d`anodisation commence lorsque les électrodes sont fixées à l`aluminium, et le métal est placé dans une solution acide. Les électrodes sont fixées à une source électrique. Il est possible d`utiliser un courant alternatif, mais en courant continu donne de meilleurs résultats. Tension pour Anodisation fonctionne entre 1 et 300 volts, avec 15 à 21 volts étant la gamme la plus fréquemment utilisée.

Acide sulfurique



Un procédé pour l`anodisation consiste à utiliser une solution de A15 pour cent d`acide sulfurique pour produire une couche anodisée épaisseur moyenne d`environ un millième de pouce. Une cathode connectée à une borne négative est placée dans une solution d`acide sulfurique. La borne positive est ensuite fixé à la pièce d`aluminium qui doit être anodisé. Le procédé utilise cinq ampères de courant dans la solution à soixante-dix degrés F par pied carré d`aluminium. Mise sous tension du courant libère les molécules de CO2 qui se combinent avec l`aluminium pour former un revêtement d`oxyde d`aluminium (Al2O3).

Hardcoat

Vidéo: comment savoir si son anodisation vaut le coup !!!!!!!!!!

Vidéo: desanodiser des pièces alu

Vidéo: Anodisation Tachyon II

L`anodisation utilise une solution d`acide sulfurique à 15 pour cent abaissée à 32 degrés F. anodisation utilise 23 à 37 ampères pendant 20 à 120 minutes selon l`épaisseur du revêtement. les résultats d`aluminium Durci à une surface plus difficile à cause de l`épaisseur du revêtement. Parce que anodisation hardcoat laisse un fini plus sombre, il ne convient pas pour la teinture.

acide chromique

Un troisième procédé pour l`anodisation de l`aluminium utilise de l`acide chromique. Parce que l`acide chromique est moins corrosif que l`acide sulfurique, il laisse moins de corrosion et est plus facile à rincer. La méthode de l`acide chromique d`anodisation minimise également la possibilité d`une fatigue du métal qui se produit lorsque des procédés acides hardcoat et sulfurique sont utilisés. Il est impossible d`obtenir des revêtements épais de plus de 0,1 mil à l`acide chromique pour anodisation. Le plus grand avantage est qu`il est plus facile de rincer les pièces complexes. L`acide chromique doit utiliser 4,5 ampères de courant par pied carré à une température de 60 à 75 degrés pendant 90 minutes.

Articles connexes