Pourquoi est-ce en aluminium anodisé Discolor?

<

Contenu

p>aluminium anodisation ajoute une épaisse couche d`oxyde supplémentaire sur sa surface, en aidant à améliorer sa résistance à la corrosion et certaines de ses propriétés mécaniques, notamment sa résistance à la rupture et la limite d`élasticité, ou le point de contrainte à la déformation qui se produit. Certaines parties comme les pistons peuvent durer plus longtemps lorsque anodisé. En dépit de ces avantages, cependant, l`aluminium anodisé peut parfois se décolorer. Plusieurs responsables différents peuvent être derrière la décoloration.

Bloom Weathering

  • Résister à la floraison est la première cause probable de la décoloration. Normalement, la surface de l`aluminium anodisé est rendu étanche à l`eau chaude pendant la fabrication. Si l`étanchéité ne suffit pas, la surface peut devenir plus tard gravé, surtout si mis en contact prolongé avec un environnement acide. Un autre, le même problème est une attaque chimique, qui se produit lorsque des solutions acides ou alcalines restent en contact prolongé avec le produit. Au moment où la décoloration est devenue visible, il est en grande partie irréversible et la partie peut devoir être remplacé.

farinage



  • Farinage est une autre cause possible de la décoloration. Si le produit a été anodisé mal - si la température était trop pendant anodisation élevée, par exemple - la couche d`oxyde résultant peut être doux. Lorsqu`il est exposé à l`air, ce revêtement souple commence à se fissurer et son comportement reflète les changements dans l`humidité qui prévaut. La couche de craquage peut éventuellement écailler, exposant l`aluminium au-dessous et en le laissant à se dégrader de la même manière.

Soudage

  • aluminium soudure après qu`il a été anodisé nécessite piocher le revêtement de surface, ce qui laisse un gâchis et n`est pas recommandé. Anodisation après le soudage, cependant, pose ses propres défis particuliers. Il est important d`utiliser la plus faible quantité de chaleur possible, parce que si le métal à proximité est perturbé par la chaleur, il peut potentiellement devenir décolorée suivant anodisation. Les soudeurs doivent également utiliser la soudure d`alliage correct métalliques de machines utilisant le mauvais type de fil peut créer une coloration grise ou noire sur le produit anodisé.

Irisation

  • Irisation ou une teinte pourpre sur le revêtement en aluminium est une autre, un peu plus inhabituel problème de décoloration. Si l`aluminium a été scellé à un pH élevé après l`anodisation, des cristaux d`hydroxyde d`aluminium ou « charbon d`étanchéité » peuvent avoir formed- ces cristaux vont créer un modèle léger de couleurs inhabituelles comme les motifs sur une goutte d`huile. Les couleurs sont plus visibles si le produit est de couleur noire. En utilisant une température élevée du bain à anodiser peut également conduire à iridescence dans le produit.

Articles connexes