Qualifications diététicien

<span>
Les diététistes aident les gens à faire des choix positifs au sujet de leur régime alimentaire et l`apport en nutriments.
Les diététistes aident les gens à faire des choix positifs au sujet de leur régime alimentaire et l`apport en nutriments. (Image: image nutrition par razorconcept de Fotolia.com)

Une diététiste (RD) est un expert en nutrition certifié et sous licence dont l`objectif principal est d`aider les professionnels individus et les organisations à faire des choix alimentaires appropriés, sains et positifs. Les diététistes travaillent pour des clients privés, en tant que consultants pour des domaines spécialisés tels que le diabète et la nutrition du cancer, et pour les entreprises et les institutions gouvernementales pour concevoir des programmes alimentaires pour un grand nombre de personnes. Pour devenir RD, vous devez remplir certaines qualifications professionnelles et éducatives.

Exigences scolaires

Au minimum, une diététicienne doit compléter un diplôme de baccalauréat dans un domaine connexe, comme la biologie, la nutrition, le service alimentaire ou à la gestion diététique. La diététiste prospective doit obtenir ce diplôme d`une institution qui offre des programmes accrédités par l`American Dietetic Association. De nombreux diététiciens obtiennent des diplômes et des certifications de troisième cycle dans des domaines spécialisés, également des institutions et des programmes accrédités.

Travail sur le terrain et l`expérience pratique

Vidéo: Egalité professionnelle hommes femmes : les métiers ont-ils...



Pour recevoir l`autorisation d`exercer en tant que RD, une diététiste doit remplir un programme de stage pratique expérience sur le terrain dans son domaine diététique de choix. Ce programme doit être approuvé par l`American Dietetic Association. Certains programmes permettent au demandeur d`utiliser le stage vers des crédits universitaires au premier cycle. Certains programmes d`études supérieures diététiste impliquent tant le travail de terrain et une expérience pratique qu`ils comptent pour cette exigence d`une seule main.

Exigences d`examen de qualification professionnelle

Vidéo: Pourquoi l`Ecole Supérieure des Sciences de la santé ?

Aux États-Unis, 46 États ont des lois concernant l`octroi de licences et la certification des diététiciens. Certains États exigent que la diététicienne de tenir une Licence- d`autres professionnels ont besoin d`une certification professionnelle. En général, les deux exigences sont remplies lorsque la diététicienne passe un examen de qualification donnée par la Commission sur l`enregistrement Dietetic. Une personne peut se présenter à cet examen seulement après avoir terminé un programme de premier cycle accrédité et satisfait à l`exigence de stage.

Exigences de la formation continue

Une fois qu`un diététiste a terminé l`éducation, les exigences de stage et de certification, il doit sans cesse travailler à maintenir ces qualifications. Une diététiste doit prendre des cours de formation continue pour se tenir à jour avec les normes de l`industrie et les attentes professionnelles. Il peut également suivre des cours de troisième cycle pour approfondir ses connaissances dans un domaine spécialisé et de devenir un spécialiste plus Credentialed dans son domaine.

Articles connexes